Mauvaise nouvelle pour les producteurs de L'amour est dans le pré. Contre toute attente, cette année, ce ne sont pas 14 agriculteurs qui vont tenter de trouver l'amour mais seulement 11. Et pour cause, la production a dû faire face à trois abandonnés, David, Baptiste et Charles. Le premier a décidé de quitter l'aventure car il n'a pas eu de lettres correspondantes à ses attentes et a donc préféré décliner. Le second s'est remis avec son ex après la diffusion des portraits. Une situation qui a agacé la Gabriella Mermet-Mather, productrice de L’Amour est dans le pré qui s'est confiée dans Le Parisien : "C'est un petit peu énervant, car Baptiste a pris la place de quelqu’un d'autre. Bien que nous soyons heureux qu'il ait trouvé l'amour, il n'apparaîtra plus dans l'émission. C'est leur vie privée, à présent."
Même son de cloche pour Karine Le Marchand qui s'était confiée sur le sujet auprès de Puremédias début juillet : "Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l'amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu'un pour rien".
"On a pas pu les retrouver"
Et le dernier qui a abandonné n'est autre que Charles. Le candidat n'a pas reçu de courrier à la hauteur de ses attentes et s'est rétracté. En effet, il a reçu la lettre de deux femmes mais ces dernières avaient 70 ans, ce qui n'était pas dans ses critères. Mais dans l'épisode qui sera diffusé le 4 septembre 2023, les téléspectateurs vont découvrir que l'éleveur de vaches allaitantes et céréalier âgé de 43 ans avait bel et bien reçu du courrier supplémentaire. Malheureusement pour lui, ses prétendantes ont fait une grosse bourde comme l'a confié Karine Le Marchand dans l'épisode prochainement diffusée : "Deux femmes sans doute complètement énamourées au point tel qu'elles n'ont pas laissé leurs coordonnées donc on a pas pu les retrouver".
Mais que les fans se rassurent, selon les informations du Parisien, Charles, dont un appel au courrier avait été tourné, a bel et bien trouvé l'amour : "On a tourné un deuxième appel mais on n'a pas eu le temps de le diffuser car pendant la vie à la ferme d'un autre agriculteur de cette saison, il (Charles, NDLR) a trouvé l'amour lors d'une soirée. Il y a eu un coup de foudre inattendu avec une prétendante d'un autre candidat. Les caméras étaient là donc c'est absolument génial pour nous. On verra le coup de foudre à l'écran". Un joli teaser !