A RETENIR
Avec 5 622 880 entrées, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit devient le troisième plus gros succès de l'année 2006 en France. S'il maintient sa fréquentation dans les prochaines semaines, il pourrait rivaliser avec les 6 547 762 entrées de L'Age de glace 2.
Avec Miami vice, Michael Mann dépasse le million de billets vendus pour la cinquième fois de sa carrière. Les deux flics à Miami ont désormais en ligne de mire les 1 458 995 entrées de Collateral, plus gros succès du cinéaste en France.
Auréolé de la Palme d'Or en mai dernier, Le Vent se lève s'offre la troisième place du classement et la meilleure moyenne de la semaine avec 1 132 entrées par copie. Le drame de Ken Loach devance même le Selon Charlie de Nicole Garcia et La Jeune fille de l'eau.
Boudé par les spectateurs, comme aux Etats-Unis, le conte de M. Night Shyamalan est le premier film du cinéaste à ne pas dépasser les 700 000 entrées en première semaine.
Premier film d'animation Sony Pictures Animation, Monster House réalise également des débuts timides avec 212 679 entrées. C'est encore loin des chiffres Pixar et DreamWorks...
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com