John Wick peut prendre quelques vacances. Après quatre films au cinéma, le héros incarné par Keanu Reeves laisse place à un nouveau personnage qui s'inscrit dans le même univers : Rooney, aussi connue sous le nom de Ballerina, incarnée par Ana de Armas.
Cet opus se présente comme une histoire dérivée de la franchise principale et se concentre sur une jeune danseuse de ballet qui souhaite se venger de la mort de sa famille.
Souvenez-vous, le personnage de Rooney est brièvement introduit dans le troisième volet de John Wick lors d'une scène qui oppose Keanu Reeves à Anjelica Huston. C'est court, mais dès cette séquence, les danseuses sont montrées comme des héroïnes minutieusement entraînées. L'intrigue de Ballerina se situera donc entre le troisième et le quatrième film John Wick.
Dans le premier rôle, on retrouve Ana de Armas. L'actrice est déjà familière avec le registre de l'action puisqu'elle donnait la réplique à Daniel Craig dans le 25e volet des aventures de James Bond, No Time To Die. Son apparition était plutôt brève, le temps d'un passage à Cuba, mais son interprétation avait fait forte impression auprès du public.
La star décrit Ballerina comme un film "dangereux, sexy et très John Wick". "Je pense que le public sera surpris, poursuit-elle pour Collider. Evidemment, je ne suis pas objective mais j'aime vraiment ce film, je pense qu'il va être canon."
Ballerina de Len Wiseman, au cinéma le 4 juin 2025 au cinéma.