Francis Veber roi du box-office. Ses films dépassent régulèrement la barre des 3 millions d'entrées. La Doublure ne devrait pas déroger à la règle : la comédie emmenée par Gad Elmaleh en François Pignon et par une distribution trois étoiles enregistre plus d'1,1 millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation. De quoi envisager sereinement l'avenir...
Veber confirme, Stone déçoit
Pour Basic instinct 2, en revanche, les chiffres sont décevants. Après un démarrage critique aux Etats-Unis (2,2 millions de dollars et une dixième place au classement), le long-métrage ne réunit que près de 300 000 spectateurs dans l'hexagone pour sa première semaine en salles, soit près de quatre fois moins que La Doublure. Pour information, le premier opus avait totalisé 4,6 millions d'entrées en fin de carrière. Faisant fi de ces performances peu flatteuses, Sharon Stone vient pourtant d'annoncer qu'elle allait prochainement réaliser Basic Instinct 3. Sur la troisième marche du podium, le film fantastique Destination finale 3 enregistre plus de 200 000 nouvelles entrées pour un cumul dépassant les 600 000 billets vendus en deux semaines à l'affiche.
Démarrage Paris-Périphérie : le triomphe de "L'Age de glace 2"
Sur Paris et sa périphérie, L' Age de glace 2 effectue une performance de poids ce mercredi 5 avril avec 64 846 spectateurs dans 50 salles, profitant à plein du traditionnel jour des enfants. La comédie Jean-Philippe enregistre 15 698 entrées dans 49 salles, alors qu'Enfermés dehors clôt le tiercé de tête avec 10 198 billets vendus dans 35 salles. Enfin, les thrillers 16 blocs et Firewall attirent respectivement 6021 et 4113 entrées dans 32 et 31 salles.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com