Les mutants confirment. X-Men l'affrontement final, ultime volet de la saga, occupe la tête du box-office hexagonal pour la seconde semaine consécutive. Avec plus de 630 000 nouveaux spectateurs, le long-métrage de Brett Ratner totalise déjà près de 2,2 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation.
Un podium cannois
Derrière X-Men 3, le Da Vinci code de Ron Howard continue de faire un joli pied de nez à l'accueil très tiède de la critique. Avec près de 600 000 nouveaux spectateurs, l'adaptation du best-seller de Dan Brown affiche fièrement plus de 3,4 millions d'entrées au compteur après seulement trois semaines à l'affiche. Sur la troisième marche d'un podium uniquement constitué de films cannois, le Volver de Pedro Almodovar dépasse aisément le cap du million d'entrées en deux semaines d'exploitation avec ses 400 000 entrées supplémentaires. Preuve que le cinéaste espagnol est décidément très populaire auprès du public français. A noter que la comédie Camping, classée au cinquième rang, approche désormais à grand pas du cap des cinq millions d'entrées.
Paris est maudit
Sur Paris et sa périphérie, c'est le film fantastique 666 la malédiction qui réussit le meilleur démarrage de ce mercredi 7 juin avec 10046 entrées dans 29 salles. La Maison du bonheur de Dany Boon accueille quant à elle 7226 spectateurs dans 41 salles. Le podium est complété par le drame français Le Passager de l'été, qui totalise 5839 entrées dans 39 salles.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com