Benoît Poelvoorde toujours aussi populaire auprès du public français. Après Podium et Entre ses mains, l'acteur belge séduit à nouveau avec la comédie Du jour au lendemain, qui prend la tête du box-office hexagonal avec plus de 300 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Si le long-métrage de Philippe Le Guay est bien loin des 1 154 000 entrées de Podium, il dépasse en revanche aisément les 191 616 billets vendus d'Entre ses mains.
Débuts réussis pour "Pef", 10 millions d'entrées pour les Bronzés !
En embuscade de l'irrésistible Poelvoorde, le Robin des Bois Pierre François Martin-Laval, alias Pef, réussit une très jolie performance avec le burlesque et tendre Essaye-moi. Cette première réalisation, dans laquelle il se met en vedette aux côtés de Julie Depardieu et Pierre Richard, enregistre près de 290 000 entrées pour ses débuts en salles. Le podium est complété par le film fantastique Underworld 2 - evolution, crédité de près de 270 000 entrées pour un cumul dépassant les 550 000 spectateurs en deux semaines d'exploitation. Enfin, la suite du classement met en lumière le large succès public de deux films français : Je vous trouve très beau est largement au-delà des 3 millions d'entrées et, surtout, Les Bronzés 3 amis pour la vie franchit la barre symbolique des 10 millions de billets vendus.
Destination : démarrage Paris-Périphérie !
Le film fantastique Destination finale 3 réalise le meilleur démarrage Paris-Périphérie du mercredi 22 mars avec 16 746 entrées dans 33 salles. La comédie Big Mamma 2, emmenée par le trublion Martin Lawrence, suit à quelques encablures avec 14 552 entrées dans 26 salles. Le podium est complété par le documentaire La Planète blanche, crédité de 8 219 entrées dans 41 salles.
Clément Cuyer avec