C'est la première surprise du box-office 2006. En occupant la tête du box-office hexagonale pour la seconde semaine consécutive, la comédie dramatique Je vous trouve très beau, première réalisation d'Isabelle Mergault et portée par Michel Blanc, confirme sa popularité auprès du public. Plus de 460 000 nouveaux spectateurs portent le cumul du long-métrage près du million d'entrées. Surtout, Je vous trouve très beau, confronté à une concurrence plutôt riche, résiste admirablement avec une perte minime de 3% de sa part de fréquentation.
Un podium très éclectique
Le podium, particulièrement éclectique, est complété par un blockbuster et un film indépendant. Le Monde de Narnia confirme ainsi son large succès avec plus de 280 000 nouvelles entrées pour un cumul de 4,6 millions de spectateurs en cinq semaines d'exploitation. Quant au Secret de Brokeback Mountain, Lion d'Or à Venise et favori des prochains à Oscars, il débute sa carrière hexagonale en attirant près de 280 000 spectateurs. Les deux autres principales sorties de la semaine suivent au classement, Un ticket pour l'espace et Bandidas totalisant respectivement 236 000 et 208 000 entrées.
Démarrage Paris-Périphérie : "Munich" s'impose
Steven Spielberg démarre en tête sur Paris et sa périphérie. Son drame Munich, sur les attentats des Jeux Olympiques 1972, totalise, ce mercredi 25 janvier, 19 924 entrées dans 53 salles. Le délirant film d'animation La Véritable histoire du petit chaperon rouge suit au deuxième rang avec 8 324 entrées dans 31 salles. Le podium est clôt par Johnny Depp qui, dans la peau de Rochester, le dernier des libertins, séduit 2 802 spectateurs dans 27 salles.
Clément Cuyer