Si Anne-Sophie Lapix s'occupe d'animer le JT de 20h tous les soirs de la semaine, c'est Laurent Delahousse qui prend le relai chaque week-end. Mais selon les dernières révélations du magazine Voici, disponible en kiosque vendredi 6 décembre 2024, les audiences seraient en berne et la direction pourrait même vouloir l'évincer. De plus, des rumeurs de mésentente entre le journaliste et l'équipe du journal circulent. En effet, une personne s'est confiée pour se plaindre dans les colonnes de nos confrères.
"Il méprise les gens avec qui il travaille"
“Ses interviews sont devenues catastrophiques. Il parle davantage que les invités. On n’en peut plus de ses bras croisés, de son air de professeur. Il est omnipotent”, aurait fait savoir un rédacteur en chef à propos de Laurent Delahousse. Cette même source a précisé que le présentateur changerait régulièrement les sujets à la dernière minute. “Il méprise les gens avec qui il travaille. Il ne s'adresse jamais aux journalistes et ne parle qu'à son assistante”, a ajouté le témoin. Reste à savoir si le principal intéressé réagira à ces révélations, qui restent à prendre avec des pincettes.
JT de France 2 : des présentateurs pas irremplaçables
En attendant, ce n'est pas la première fois que les mauvaises audiences sont pointées du doigt, comme l'avait déjà souligné Puremedias.com. Lors d'une conférence de presse en juin 2024, Alexandre Kara, directeur de l'information, s'était montré confiant et s'était défendu en déclarant : "France Télévisions ne fait pas la même information que les chaînes des groupes privés.” Il avait continué : "L'actualité ultra-marine, vous ne la verrez que chez nous, une partie de l'actualité internationale, vous ne la verrez que chez nous." Concernant l'incarnation du JT, il avait expliqué : "'Le 20 Heures' est l'édition de la rédaction de France Télévisions, il n'appartient ni à Anne-Sophie Lapix, ni à Laurent Delahousse, pas plus qu'à Julian Bugier ou à Leïla Kaddour [qui présentent le 13 Heures, NDLR]." Il avait conlu, de manière très claire : "L'information est plus forte que l'incarnation. Nous devrons avant tout être d'accord sur l'éditorial afin de faire le meilleur journal. Nous ne nous interdisons rien."