Il y a des sujets à introduire plus faciles que d’autres. Mercredi 13 novembre 2024, lors du JT de 20h, Anne-Sophie Lapix a justement été prise d’un énorme fou rire en essayant de faire la transition entre un sujet sur la sexualité et la réouverture de Notre-Dame de Paris. Une transition pas des plus évidentes pour la journaliste. En effet, l’écart entre les deux informations a provoqué un craquage total chez la présentatrice. Alors qu’elle échangeait de manière très sérieuse avec son invité, le médecin Damien Mascaret, sur la sexualité, l’enchainement vers un sujet totalement différent l’a perturbé. "Pardon", a-t-elle répété à plusieurs reprises. Impossible de reprendre son sérieux, le fou rire repartait de plus belle, incontrôlable.
Ce n’est pas le premier fou rire d’Anne-Sophie Lapix
Si les téléspectateurs ont dû bien rire face à ce craquage de la journaliste, ce n’est pas le premier fou rire d’Anne-Sophie Lapix à l’antenne. En effet, on se souvient bien des nombreux fous rires qu’elle a eus à la présentation de C à vous. Depuis qu’elle est à la tête du JT, elle a également eu de nombreux moments où elle n’arrivait plus à s’arrêter de rire. Malgré tout, elle a toujours su rester professionnelle, comme en 2021. Elle n’arrivait pas à garer son sérieux à cause d’un enchainement de soucis techniques. "C'est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire.", avait-elle conclu.
Les critiques envers Anne-Sophie Lapix
Depuis son arrivée à la tête du JT en 2017, Anne-Sophie Lapix a parfois été la cible de critiques, notamment à cause de son attitude envers les invités. "Je me mets à la place du public. Si je me dis 'il y a quelque chose qui cloche' pendant que mon invité parle, je lui demande tout de suite de préciser sa pensée ou je le mets face à ses contradictions", avait-elle précisé à Télé-Loisirs. "Mon but n'est pas d'être agressive", avait-elle ajouté. Des fous rires qui font partie des aléas du direct !