La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe le 24 juillet 2024. En effet, il a été annoncé ce jour-là par l'Arcom que les chaines C8 et NRJ12 ne seraient pas renouvelées sur la TNT, signant ainsi l'arrêt de Touche pas à mon poste, l'émission phare de Cyril Hanouna. Après le 27 février 2025, le célèbre talk-show ne sera plus à l'antenne, comme l'ensemble des autres programmes de C8. Mais l'animateur n'a pas dit son dernier mot et depuis plusieurs mois, il essaye de trouver une solution dans l'ombre. Le 3 janvier 2025, nos confères de Purepeople on fait savoir que Touche pas à mon poste pourrait bien revenir à l'écran en mars mais cette fois-ci sur la chaîne CStar, qui appartient également au groupe Canal+. Une information qui a été reprise et commentée par le principal intéressé.
"C'est une piste sérieuse..."
Le lundi 6 janvier 2025, Cyril Hanouna a pris la parole devant ses chroniqueurs, tous très attentifs, afin d'en dire plus sur l'avenir de TPMP. Ainsi, il a d'abord déclaré : "On voulait savoir s'il était possible dans la convention de CStar de faire un talk-show, de type TPMP, entre 18h et 21h30, dans les horaires dans lesquelles on est." Puis, il a précisé : "A priori, oui c'est possible, la convention le permet. Donc on va travailler là-dessus, il y a d'autres pistes. Sachez que cette piste existe, donc ils ne disent pas des bêtises Purepeople (...) C'est une piste sérieuse. On étudie cette piste, mais je vous dirai ce qu'il va se passer dans les prochains jours. Celle-ci est la plus avancée avec les équipes." Enfin, il a conclu : "Pour l'instant il n'y a rien de fait, il n'y a rien de sûr mais on avance."
Cyril Hanouna en profite pour faire une mise au point concernant son arrivée sur Europe 2
Voilà qui devrait rassurer tous les téléspectateurs du programme, qui espèrent revoir Baba et ses équipes. Concernant son avenir à la radio, Cyril Hanouna a démenti son arrivée dans la matinale d'Europe 2 : "Pour l'instant c'est Benjamin Castaldi qui fait la matinale d'Europe 2 et, pour l'instant, Benjamin va jusqu'à la fin de la saison. Je n'irai pas sur Europe 2, je ne ferai pas le matin Europe 2 et l'après-midi Europe 1, pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour."