Après six ans d'absence à l'antenne, M6 a pris la décision de ressusciter le programme The Island pour une saison 5 qui débute ce 7 janvier 2025. Cette édition, baptisée L'île du bagne, réunit 10 personnalités qui ont accepté de partir pendant 10 jours afin de survivre sur une plage puis dans la jungle dans le but de rejoindre un point d'exfiltration. Cette fois-ci, ce n'est pas Mike Horn qui commentera leurs péripéties mais Loury Lag, un autre aventurier au parcours hors normes. Au casting, on retrouve également Nathalie Marquay-Pernaut, qui s'est confiée en exclusivité à TV Actu à propos de ses relations avec ses camarades de galère.
"Je trouvais qu'il était misogyne"
"En général, je m’entends bien avec tout le monde", nous a-t-elle expliqué dans un premier temps, avant de pointer du doigt une personne. "J’avais un peu de mal avec Julien Cohen au démarrage parce que je trouvais qu’il était misogyne. Quand il a vu que Daniella Capone savait manier la machette comme personne et qu’elle savait abattre un arbre aussi rapidement que lui, ça a apaisé les tensions", a-t-elle ajouté avant de faire comprendre que les choses ont fini par s'arranger : "J’ai appris à aimer Julien Cohen ensuite parce qu’il avait quand même raison sur beaucoup de choses et heureusement qu’il était là. C’est marrant car au début on se tire un peu dessus et après on s’ouvre plus, on met notre égo de côté et l’entraide se met en place."
The Island : ambiance tendue entre Julien Cohen et Terence Telle
Pour Julien Cohen, qui s'est fait connaître pour ses négociations dans l'émission Affaire conclue sur France 2, la tâche n'a pas été facile et le candidat de The Island s'est également pris la tête avec le mannequin Terence Telle sur le tournage. "Ce sont les deux mâles. L’égo a encore pris le dessus à ce moment-là", nous a rapporté Nathalie Marquay-Pernaut. "Entre filles en revanche ça se passait bien. Je n’ai eu aucun accrochage pour ma part. Les hommes m’ont vraiment aidée à certains moments. Ce qui est bien dans cette aventure, c’est qu’on élimine personne. On s’aide et c’est beau", a-t-elle conclu avec philosophie.