C’est un nouveau défi pour Emilien, l’indétrônable champion des 12 coups de midi ! Le candidat, présent depuis septembre 2023 dans l’émission, tente de s’emparer de sa 17ème étoile mystérieuse. Une victoire qui viendrait s’ajouter à sa vertigineuse cagnotte, qui s’élève désormais à plus d’1 800 000 euros.
Quels sont les indices déjà dévoilés sur l’étoile mystérieuse de janvier 2025 ?
Mais rien n’est gagné pour Emilien. En effet, si l’étoile mystérieuse se dévoile de plus en plus chaque jour, l’étudiant en histoire semble n’avoir aucune idée de la personnalité qui se cache derrière les multiples indices découverts au fil des émissions. Parmi ces derniers, on retrouve notamment un stade en image de fond, un ballon de football, un perroquet, un cycliste, un globe terrestre, une vache et des ailes d’ange. Ce lundi 6 janvier 2025, les bonnes réponses d’Emilien lors du Coup de maître ont également permis de révéler les contours du portrait de la personnalité cachée derrière l’étoile. Les téléspectateurs peuvent donc brièvement apercevoir une personne brune aux cheveux courts. Mais pas de quoi mettre Emilien sur la bonne piste : "J’ai pas du tout réussi à reconnaître, je vais dire Pierre Niney. Je me raccroche à aucun indice, j’essaie de regarder de loin le portrait…", a-t-il confié en fin d’émission. Malheureusement pour lui, sa proposition n’a pas fait mouche.
Qui se cache derrière l’étoile mystérieuse de janvier 2025 ? Nos pronostics
Mais du côté de TV Actu, les différents indices nous mènent à plusieurs hypothèses. Selon nous, la personnalité cachée derrière l’étoile mystérieuse de janvier 2025 pourrait en effet être Lionel Messi. Le stade et le ballon de football feraient évidemment référence à sa profession de footballeur professionnel, et à son ballon d'or. Le globe terrestre mettant en avant l’Amérique Latine pourrait être un clin d’oeil aux racines argentines du joueur. Il a également lancé son propre vélo, ce qui expliquerait la présence du cycliste.
En deuxième option, nous pensons également à Bixente Lizarazu, pour son rôle clé dans le milieu du football mais aussi pour sa passion du cyclisme dont il a parlé à plusieurs reprises. Il réside également au Pays basque, ce qui pourrait expliquer la vache dans l'image.
Enfin, notre troisième hypothèse se porte sur Tom Cruise. Il y a quelques mois, l’acteur était en effet descendu du toit du Stade de France en clôture des compétitions sportives de l’été 2024, ce qui pourrait expliquer le stade et les ailes. Il est également passionné de cyclisme, et s’est rendu plusieurs fois au Tour de France. La bonne réponse se cache-t-elle parmi ces trois options ? L’avenir nous le dira !