"20h30 le dimanche" : Laurent Delahousse perd ses moyens devant Patrick Bruel
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dimanche 12 février 2023, sur le plateau de 20h30 le dimanche, Laurent Delahousse recevait le célèbre chanteur Patrick Bruel. Pour l'occasion, il lui avait consacré une surprise... qui s'est avérée être un échec.

    Delphine Ghosarossian

    C'est le rendez-vous à ne pas manquer du dimanche soir. Sur France 2, Laurent Delahousse y reçoit des invités d'honneur dans son émission intitulée 20h30 le dimanche. Ce 12 février 2023, l'humoriste Inès Reg, le footballeur Olivier Giroud et le chanteur Patrick Bruel étaient les convives du journaliste. L'interprète de Qui a le droit a bien failli avoir une belle surprise en direct : Laurent Delahousse, qui connaît sa passion pour le football, voulait revivre avec le chanteur un moment historique de l'histoire du sport. "C'est l'instant archive de ce soir, c'est un but signé Luis Fernandez lors de la Coupe du monde 1986, France-Brésil", explique le présentateur. Malheureusement, un bug va créer un moment de gêne sur le plateau puisque c'est un pénalty du joueur lors d'un match en 1985 contre le Luxembourg qui a été diffusé... Après avoir perdu ses moyens, Laurent Delahousse a précisé : "Alors ce n'est pas ce but-là".

    Footballeur, une carrière manquée

    Fin connaisseur, Patrick Bruel a tenté de sauver la situation en ajoutant : "Vous pensiez au France-Brésil du 21 juin 1986". Une date dont se souvient bien le joueur de poker qui en racontait son souvenir. "Quand Luis marque ce but, je suis à Malakoff et lui est au Paris-Saint-Germain, on jouait l'un contre l'autre. Je regarde ma mère et à ce moment-là, je lui dis : 'Tu as gâché ma carrière', parce qu'elle m'avait empêché de devenir footballeur." Si le souvenir est amer, rien n'a empêché Patrick Bruel de connaître la gloire. Tantôt chanteur, tantôt acteur, il est également un joueur de poker hors pair.

    Voyage au coeur de ses racines

    Sur le plateau de 20h30 le dimanche, Patrick Bruel évoquait également son voyage en Algérie à Tlemcen avec sa mère, Augusta. Ensemble, ils ont retracé l'enfance du chanteur et ont rencontré des personnes accueillantes. "Nous avons retrouvé les maisons dans lesquelles nous habitions. Il y a eu beaucoup de douceur", confiait-il. D'ailleurs, les personnes qui habitent désormais la maison de ses grands-parents lui ont fait une attention toute particulière. "La première chose que cette dame a faite, c’était de nous montrer l’acte de vente de la maison. La maison a bien été vendue en mars 1962. Elle a fait ça pour nous montrer que la maison avait été vendue, qu’elle n’avait pas été confisquée ou quoi que ce soit." Un voyage qui restera gravé dans le coeur !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top