Ce dimanche 4 juin 2023, Laurent Delahousse s'est confronté à l'un des exercices les plus difficiles de la profession : annoncer une triste nouvelle aux téléspectateurs. C'est à la fin du Journal Télévisé de France 2, non sans peine, que le journaliste phare de la chaine a fait part du décès de l'une de ses collègues de longue date : Aurélia Grenier. "Nous rendons hommage à l'une de nos collègues, Aurélia Grenier, qui vient de disparaître. Elle était cheffe-monteuse à France Télévisions. L'ensemble des équipes de la rédaction adresse un message de condoléances et de soutien à sa famille et à ses proches", a-t-il déclaré après son dernier reportage du jour. Et de conclure, avant de lancer la suite de la programmation : "Ainsi va l'actualité, le grand direct continue". C'est donc sur cet hommage, avec le coeur lourd et la gorge serrée, que le compagnon d'Alice Taglioni a refermé le JT de France 2.
Un hommage rendu public sur Twitter
De son côté, le groupe France 2 a tweeté, très discrètement et sobrement, tout en reprenant la séquence, en direct, de Laurent Delahousse : "Nous voulions rendre hommage à l'une de nos collègues qui vient de nous quitter, Aurélia Grenier, cheffe monteuse à France Télévisions depuis de très nombreuses années." Et de rajouter un deuxième message de condoléances adressé, cette fois-ci, à la famille de cette dernière : "L'ensemble des équipes de la rédaction adresse un message de condoléances et de soutien à sa famille et à ses proches."
France 3 a également mis en lumière cette femme de l'ombre
Sophie Le Saint, qui officie sur France 3, a également eu "une immense pensée pour la famille de notre collègue Aurélie Grenier, qui nous a quittés". Et de saluer, avec une intense émotion, la mémoire de cette "cheffe monteuse qui collaborait depuis presque trente ans aux éditions de Télématin, du 12/13 et du 13h." L'animatrice de 54 ans évoque aussi "ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés, comme moi, n'oublieront jamais son sourire, sa générosité et son professionnalisme. Passionnée de bateau, elle avait choisi la Corse comme terre d’adoption. La rédaction de France Télévisions adresse toutes ses sincères condoléances à son mari, ses frères et ses proches, que j'embrasse affectueusement."
Une mise en lumière qui n'aura sans doute pas manqué de toucher les proches de la regrettée cheffe monteuse, disparue ce samedi 4 juin 2023 dans des circonstances inconnues.