Depuis son arrivée sur le plateau de N'oubliez pas les paroles le 2 décembre 2024, Benoît fait sensation. Ce jeune photographe de 31 ans originaire de Nantes et installé en Maine-et-Loire combine une vaste culture musicale, une ténacité remarquable, et un objectif bien précis : transformer ses gains en un projet durable et écoresponsable. Le samedi 4 janvier, il avait déjà accumulé 393 000 euros après 56 victoires, se hissant à la cinquième place des meilleurs Maestros. Lundi 6 janvier 2025, il a continué son ascension en augmentant encore sa cagnotte.
À quelques milliers d'euros de Margaux
En effet, lors de la première manche, Benoît a repris le jeu avec une cagnotte de 393 000 euros. S'il a réussi à s'imposer lors de son duel face à son adversaire, l'épreuve de la finale n'a pas joué en sa faveur. Le jeune homme n'a pas décroché un centime. Il a pourtant pu se rattraper lors de la seconde manche. C'est sur Ulysse de Ridan que Benoît a finalement réussi à s'imposer et à franchir le cap des 400 000 euros de gains. Désormais, sa cagnotte s'élève à 403 000 euros. Lundi 6 janvier, lorsqu'il les a remportés, sa réaction a été touchante : il s'est précipité vers sa mère Jadine pour la serrer dans ses bras. "Il est le 5e plus grand Maestro", a une nouvelle fois confirmé Nagui.
Mais alors combien d'euros de gains le séparent désormais de Margaux, à la première place du classement des Maestros ? Cette dernière avait brillé en amassant 530 000 euros en 2019. 127 000 euros séparent Benoît du montant de la cagnotte de la plus grande Maestro de N'oubliez pas les paroles. Avant de pouvoir dépasser son record, il devra dépasser celui de Kevin (410 000 euros), dont il est très proche, Caroline (416 000 euros) et Laurens (457 000 euros).
Une amitié derrière le jeu
Si Benoît entend continuer son ascension, il pourra évidemment compter sur le soutien de son ami et Maestro Etienne. Entre les deux participants, c'est une belle histoire d'amitié, bien remarquée par Nagui. Lors d'une précédente émission Benoît avait confié qu'il était logé par Etienne... Et s'ils s'entraident, ils s'échangent aussi leurs vêtements, ce qui avait dégouté Nagui et le zikos Fabien Haimovici.