Laurie Desorgher a débuté sa carrière de journaliste en 2008 au sein du groupe Canal +. En grande habituée des plateaux télé, elle quitte le groupe pour rejoindre M6 en 2013 et prend la présentation du 19.45 lors des congés de l’animateur en chef, Xavier Desmoulins, avant d’être transférée sur le JT du midi de la chaîne. En parallèle des journaux du soir, Laurie Desorgher a également pris la place de joker de Dominique Tenza pour les éditions du week-end. Douze ans de bons et loyaux service donc, à animer ponctuellement le programme. Laurie Desorgher a finalement annoncé officiellement le dimanche 5 janvier quitter la présentation du journal télévisé de M6. Qu’est-ce que cela signifie ?
Laurie Desorgher fait-elle ses adieux à M6 ?
Bien que la journaliste ne souhaite plus présenter les JT sur M6, cela ne signifie pas qu’elle quitte la chaîne. Au contraire. Laurie Desorgher l’expliquait d’ailleurs à l'occasion d’une interview accordée à Gala, publiée en juillet 2024. Lorsque nos confrères lui ont demandé si elle souhaitait davantage apparaître à la présentation, la journaliste avait répondu : “Franchement, ce n’est pas mon ambition. C’est un exercice qui me plaît énormément mais au quotidien, je suis bien en tant que rédactrice en chef.” La journaliste avait même ajouté : “À terme, je souhaite plus me diriger vers ça que la présentation à temps plein”. Un changement de cap, donc, mais pas un changement d’antenne, comme elle vient de le confirmer sur son compte Instagram, dans un post publié dimanche 5 janvier 2025.
Où pourrons-nous retrouver Laurie Desorgher après son départ du 19:45 ?
L’animatrice clôture à peine son aventure au sein du journal télévisé de M6 qu’elle a déjà une tonne de pain sur sa planche. Dans un post Instagram partagé dimanche 5 janvier, elle fait le bilan sur ses prochains projets : “Une page se tourne. (...) Derniers JT, à ma demande, pour me consacrer pleinement à mes nouveaux challenges à la rédaction en chef de la chronique d’informations positives que j’ai créé «Inspirez-Nous » et du 19.45 quand @carolepitras est en vacances. (...) Vous me verrez encore de temps en temps à l’antenne avec @jujucourbet pour Appel à témoins, la prochaine est d’ailleurs déjà ce mercredi 8 janvier à 21h10”. Une page qui se tourne, donc, pour laisser place à un nouveau chapitre dans la carrière de la journaliste !