"Il y a des discussions", Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse (20 Heures de France 2) sur le départ ?
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse vont-ils être écartés de la présentation du 20 Heures de France 2 ? Des discussions ont eu lieu avant le mercato de la rentrée.

    Captures d'écran 20 Heures / France 2

    Chaque soir, du lundi au vendredi, Anne-Sophie Lapix présente le journal de 20 Heures sur France 2. Celle qui avait aussi présenté C à vous sur France 5 a pris la relève de David Pujadas en 2017. Le week-end, c’est Laurent Delahousse qui prend le relais, à la tête du 20 Heures. Si les téléspectateurs sont au rendez-vous, il se pourrait que le mercato télé de la rentrée 2024 viennent rabattre les cartes. En effet, c’est ce qui a été sous-entendu lors d’une conférence de presse de France Télévisions à laquelle nos confères de Puremedias.com ont assisté le 11 juin 2024.

    "L'information est plus forte que l'incarnation"

    À propos de l’incarnation du journal de 20 Heures, Alexandre Kara, le directeur de l’information de France Télévisions, a fait savoir que “des choses seront annoncées pour la rentrée” et “confirme qu’il y a des discussions”. Puis, il a précisé : "'Le 20 Heures' est l'édition de la rédaction de France Télévisions, il n'appartient ni à Anne-Sophie Lapix, ni à Laurent Delahousse, pas plus qu'à Julian Bugier ou à Leïla Kaddour [qui présentent le 13 Heures, NDLR]." Selon lui, le journal ne tient pas seulement sur les présentateurs : "L'information est plus forte que l'incarnation. Nous devrons avant tout être d'accord sur l'éditorial afin de faire le meilleur journal. Nous ne nous interdisons rien."

    Qui pourrait remplacer Anne-Sophie Lapix ?

    Alexandre Kara, qui ne s’inquiète pas des audiences à la baisse, a ajouté : "France Télévisions ne fait pas la même information que les chaînes des groupes privés.” Il a ensuite précisé : "L'actualité ultra-marine, vous ne la verrez que chez nous, une partie de l'actualité internationale, vous ne la verrez que chez nous." Mais alors, qui pourrait remplacer Anne-Sophie Lapix la semaine ? D’après les informations du Parisien et de Puremedias.com, la chaîne serait intéressée par le profil de Maya Lauqué. "Nous avons seulement en cours de saison donné leur chance à certaines personnalités" a expliqué Alexandre Kara, sans rien confirmer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top