Chaque jour est une occasion de briser un nouveau record pour Benoît. Le 2 janvier, le Nantais d’origine installé en Maine-et-Loire était parvenu à faire grimper sa cagnotte jusqu’à 390 000 euros. Ce montant, atteint en 52 victoires, l’avait hissé à la septième place dans le classement des plus grands Maestros de l’histoire du jeu. Pour rappel, la première place est détenue depuis 2019 par Margaux, qui en 59 victoires est parvenue à amasser une cagnotte de 530 000 euros. En deuxième position, on retrouve Laurens qui, en 2023, est reparti au bout de 58 victoires et une cagnotte de 457 000 euros.
Benoît entre dans le top 5 !
Il fallait s’y attendre. Depuis son arrivée dans N’oubliez pas les paroles le 2 décembre 2024, Benoît fait preuve d’une grande culture musicale et d’un sérieux sans pareil. Il faut dire que le jeune photographe n’en est pas à son coup d’essai dans l’émission. En effet, il avait tenté sa chance quelques années plus tôt, mais était malheureusement reparti bredouille. Le seconde fois, ce fut la bonne ! Lors de l’émission diffusée samedi 4 janvier 2025 sur France 2, le candidat a remporté sa 56e victoire et fait progresser sa cagnotte jusqu’à atteindre les 393 000 euros. Un montant loin d’être anodin car ça lui a permis de décrocher illico à la cinquième place du classement des meilleurs Maestros. Toujours en bonne posture, il ne serait pas complètement fou que Benoît décroche la première place dans le courant du mois de janvier !
Le projet d'écolieu de Benoît
Originaire de Nantes, le jeune photographe de 31 ans a déjà une idée précise de ce qu’il souhaite faire de tout cet argent. Lors de sa première participation, c’était pour mettre sur pied un écolieu dans le Maine-et-Loire qu’il concourrait. Depuis, plusieurs années ont passé et à cela s’est ajouté un divorce. Autant d'événements qui ont précipité les projets de colocation écoresponsable de Benoît. Le Maestro est déjà installé dans une grande maison où vivent trois autres personnes, des poules et un mouton. Il compte ainsi investir davantage financièrement dans ce lieu, pour le faire évoluer et connaître.