Le 3 décembre 2024, l'épreuve des poteaux de l'édition baptisée Koh-Lanta : la tribu maudite, a été diffusée sur TF1. Après des heures passées sous un soleil de plomb, c'est Charlotte qui a réussi à rester le plus longtemps en équilibre. La jeune Belge, très fière d'elle, a ensuite choisi Thibault pour le dernier affrontement final, puisque c'est lui qui est tombé le second, après Ilyesse. Mais sur le plateau, Denis Brogniart a révélé les votes des membres du jury final et c'est finalement l'agriculteur corse qui a gagné le jeu.
Thibault de Koh-Lanta : que va-t-il faire de ses 100 000 euros ?
Invité au micro de Valérie Expert et Guillaume Ganzmann sur Sud Radio le mercredi 4 décembre 2024 au matin, Thibault a révélé ce qu'il allait faire de ses 100 000 euros de gains. "On envisage d'aller à Koh-Lanta en Thaïlande, c'est la petite symbolique. Avec mon frère, ma sœur, ma mère et toute notre marmaille", a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'il souhaitait également "investir dans la pierre". "J'ai à coeur mon village, l'endroit où je vis. J'ai envie de laisser quelque chose derrière moi, l'héritage pour mes filles plus tard", a-t-il expliqué. Mais ce n'est pas tout, puisque l'aventurier envisage aussi de faire un don à son ultime adversaire, Charlotte, histoire de la remercier de l'avoir choisi. "Elle défend vraiment de belles valeurs et des belles causes et il faut l'aider", a-t-il confié, prêt à donner de l'argent pour son association. "Un petit geste pour la soutenir parce qu'il y a peu de gens qui s'impliquent pour les enfants", a-t-il conclu.
Koh-Lanta : que pense Thibault de Denis Brogniart ?
Également interrogé sur sa rencontre avec Denis Brogniart, Thibault a répondu : "Je dirais qu'il est encore plus impressionnant en vrai sur l'aventure qu'à la télé. C'est vraiment là où on se rend compte du fait qu'il est grand et sa voix aussi. Il nous capte tout de suite. La première rencontre sur la plage à l'arrivée c'était quelque chose. Il était à l'autre bout de la plage et on l'entendait comme s'il était à côté de nous." Un joli souvenir que l'heureux vainqueur gardera longtemps en tête.