Ils voient enfin les bouts des poteaux. Après tant de jours à survivre aux conditions les plus hostiles mais aussi aux autres, Thibault, Charlotte et Ilyesse ont décroché de haute lutte leur billet pour accéder aux poteaux, le Graal pour tout candidat de Koh-Lanta qui se respecte. Les trois aventuriers, tous membres de l'ex-équipe jaune, n'étaient pas peu fiers de leur parcours, qui s'achèvera donc lors de la finale diffusée ce mardi 3 décembre 2024 sur TF1.
Ilyesse mort de rire devant l'affiche promotionnelle de la finale
En vue de ce dénouement, la chaîne a dévoilé sur les réseaux sociaux une affiche promotionnelle de cette finale mettant en scène les trois apprentis Robinson Crusoé. Même Ilyesse s'est laissé surprendre par cette annonce et a réagi, à sa manière, sur les réseaux sociaux. "PPPTDDDRRR c’est quoi cette affiche de fou j’ai participé aux Hunger Games ou quoi", a-t-il commenté amusé, en faisant référence à la saga où il est question de combat à mort télévisé. Le verdict de cette joute sera moins sanglant puisque le vainqueur choisira celui qui l'accompagne pour se confronter aux suffrages des membres du jury de la résidence finale.
Ilyesse, le finaliste qui mérite de remporter l'aventure ?
Au vu de ce qu'il a démontré tout au long de son parcours atypique, Ilyesse fait figure de grand favori pour notre rédaction. Brillant sur les épreuves sportives, où son calme a fait mouche plus d'une fois, l'ingénieur en électricité a la panoplie de l'aventurier complet que cherche à récompenser traditionnellement les votants. L'originaire de Seine-Saint-Denis a en effet connu l'enfer de l'île maudite avant de s'imposer dans l'équipe jaune grâce à sa joie de vivre, son activité sur le camp et son esprit de guerrier. Des qualités qui pourraient faire de lui l'ultime survivant et le successeur de Léa, même si ses deux adversaires présentent également des atouts.