La grande finale de Koh-Lanta, la tribu maudite, a donc opposé Charlotte à Thibault. La Belgique contre la Corse. La téméraire sportive contre le nourricier de la tribu. La naufragée outsider contre la force tranquille. L'émission du mardi 3 décembre 2024 a démarré par l'emblématique épreuve des poteaux, remportée après plus de 2h30 d'épreuve par la médiatrice jeunesse. Celle-ci a choisi de privilégier le mérite en emmenant l'agriculteur corse en finale au détriment d'Ilyesse, tombé le premier de son échalas.
Thibault vainqueur de Koh-Lanta avec cinq votes d'avance sur Charlotte
Tous les aventuriers de cette édition se sont retrouvés à Paris, et ont accueilli les deux finalistes sous les vivas. Une grande responsabilité incombait aux treize membres du jury de la résidence finale, qui devaient départager les deux éléments méritants de l'équipe jaune. Tous ont écouté les argumentaires de Charlotte et Thibault avant d'effectuer leur choix et d'écrire un prénom sur le bulletin. Et comme d'habitude, Denis Brogniart a procédé au dépouillement qui promettait d'être serré. Mais avec neuf suffrages, contre quatre pour sa rivale, le papa de deux filles l'a emporté et succède donc à Léa au palmarès du jeu de survie de TF1. Mais qui a voté pour lui ? On fait le récapitulatif.
Sur quels naufragés Thibault a-t-il pu compter lors du dépouillement ?
Grâce à sa connivence avec les garçons de l'équipe des Sabitang, Thibault a pu compter sur le soutien de Jacques, Frédéric, Ilyesse et Fabrice. Mais, Gustin, Emmanuelle, Maud et Sarah, du camp adverse, ont également su apprécier la polyvalence et les belles valeurs prônées par celui qui a rempli leurs ventres affamés au cours de l'aventure. Quant à Charlotte, elle a obtenu les voix de sa fidèle alliée Sophia, mais aussi de Maxim, Cécile et Cassandre, qui ont souhaité récompenser son endurance sur les poteaux et sa montée en puissance après la réunification. "On a eu une aventure parfaite et des aventuriers formidables", a résumé le grand lauréat, en guise de point final à cette saison.