"Offrir la victoire", Denis Brogniart hallucine devant un abandon lors d'une épreuve mythique
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mardi 3 septembre 2024, l'aventure se poursuit dans Koh-Lanta, la tribu maudite. Pour l'épreuve de la pirogue, les tribus rouge et jaune ont donné toute leur force... Ou presque !

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    Koh-Lanta est revenu en force sur TF1 avec sa nouvelle saison, la tribu maudite, diffusée depuis le 20 août 2024. Cette édition promet d'être l'une des plus intenses avec les héros Ugo et Frédéric. Comme chaque saison, des retournements de situation sont à prévoir à chaque épisode. Et dès les premières semaines, l'aventure a déjà réservé son lot de surprises, notamment avec les aventuriers qui doivent rejoindre la tribu maudite. La semaine dernière, c'est Emmanuelle qui a fait face à la sentence. Ce mardi 3 septembre 2024, les aventuriers se sont testés sur l'épreuve des pirogues pour tenter de gagner des fruits et 1,5kg de riz.

    Moundir dévoile son tout premier boulot... Et c'était à la télé avant-même Koh-Lanta !

    "C'est la première fois"

    Pour cette épreuve, les deux tribus avaient pu réaliser leur pirogue la veille de l'épreuve. Un moment qui a suscité quelques tensions chez les rouges, alors qu'Alexandre tentait d'imposer sa vision de la fabrication de l'embarcation. Sarah avait pourtant tenté de calmer son camarade, qui lui a sèchement répondu : "Je suis fatigué". L'épreuve s'annonçait donc tendue pour la tribu rouge. Mais dès le premier tour, ils ont réussi à s'affirmer et à rattraper l'embarcation des jaunes pour saisir leur drapeau.

    Lors du second tour, Gustin, Alexandre et Marie se sont retrouvés sur la pirogue pour tenter gagner à nouveau la course afin de remporter la délicieuse récompense. Mais un coup de théâtre a eu lieu. Ne parvenant plus à pagayer par fatigue, ils ont décidé d'arrêter afin de "s'économiser pour la suite", a avoué Gustin. Ils ont alors lâché les pagaies sous les yeux ébahis de Denis Brogniart. "C'est la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta que des aventuriers décident de ne plus pagayer et donc en quelque sorte d'offrir la victoire à leurs adversaires", a lancé l'animateur. Avec 1 partout dans cette course effrénée, les rouges ont finalement tiré leur épingle du jeu lors du troisième et dernier tour, remportant l'épreuve des pirogues.

    Qui ont été les premiers éliminés ?

    L'aventure est compliquée à a bien des égards. Hormis les épreuves qui mettent à rude épreuve et le manque de nourriture, le conseil n'est pas non plus une mince affaire... Le premier conseil de la saison a été marquant pour la tribu jaune, qui a perdu l'une de ses membres, Cécile, une hôtesse de l'air. Après une défaite lors de la première épreuve d'immunité, la tribu jaune a dû voter, et Cécile a été la première à quitter l'aventure. Son départ a laissé un vide dans l'équipe, d'autant plus que les Jaunes ont rapidement enchaîné avec un second revers lors de l'épreuve de confort.

    Du côté de la tribu rouge, le premier conseil a également été source de tension. C'est Ari qui a été éliminé, après un vote serré au sein de son équipe. Les filles, appuyées par Alexandre, ont décidé de voter contre lui, provoquant sa sortie et laissant un goût amer dans sa bouche, notamment en raison de ce qu'il a perçu comme une trahison de la part d'Alexandre. Qui sera le prochain éliminé ce mardi 3 septembre ? Réponse très rapidement...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top