Denis Brogniart avait prévenu : "à la fin, il n’en restera qu’un !" Alors qui a remporté la nouvelle saison de Koh-Lanta, la tribu maudite ce mardi 3 décembre 2024 ? La soirée a débuté avec la célèbre épreuve des poteaux. Et comme nous l’avions pressenti, c’est Charlotte qui est restée debout le plus longtemps. La jeune femme a tenu plus de trois heures sur son poteau tandis qu’Ilyesse a chuté le premier, suivi de Thibault. Fairplay, la boxeuse a décidé d’affronter Thibault face au vote du jury. Encore, qui a décroché le plus de suffrages ?
Charlotte vs Thibault : le match inattendu
Disons le tout net, on imaginait un duel final opposant Ilyesse et Charlotte, auquel cas l’étudiant aurait certainement remporté la victoire finale. Mais Charlotte a choisi de se confronter à Thibault. Et l’issue des votes est plutôt incertaine… En terme d’épreuves, Charlotte l’emporte haut la main, avec cinq victoires à son actif, dont celle des poteaux. La jeune femme a une histoire personnelle douloureuse, elle qui a été abandonné par son papa enfant, puis qui l’a perdu une seconde fois à l’âge adulte. Touchante, dotée d’un mental d’acier, Charlotte, ex jaune, peut aussi compter sur la fameuse "solidarité féminine". Mais cela suffira-t-il ?
Thibault lui, n’a pas démérité. S’il n’a pas brillé en épreuves individuelles, il a néanmoins remporté haut la main la terrible épreuve d’orientation. Surtout, Thibault a pris grand soin de ses équipiers en leur apportant de la nourriture quotidiennement ; des végétaux, des poissons, mais aussi en s’occupant du feu sans relâche. "Moi, c’est celui qui m’a le plus impressionné", a confié Ugo en discutant avec les autres membres du jury final.
Qui a gagné Koh-Lanta, la tribu maudite ?
Après avoir retrouvé tous les anciens candidats de cette édition sur leur 31 (enfin, pas pour tout le monde) en direct sur le plateau de TF1, Denis Brogniart a entamé le dépouillement de l'urne. A l'intérieur, les 13 bulletins déposés par les 13 membres du jury final il y a quelques mois de cela, juste après l'épreuve des poteaux et son résultat surprise, lors d'un ultime conseil. Et le vote est sans appel, ou presque. A 9 voix contre 4, Thibault remporte haut la main cette saison de Koh-Lanta, la tribu maudite.
"C'est une énorme fierté", réagit Thibault, oscillant entre rires et larmes. "On a eu une aventure parfaite, avec des aventuriers formidables, et je suis encore plus fier car j’avais vraiment en face des adversaires de poids", se réjouit l'aventurier qui sait déjà ce qu'il fera des 100 000 euros. Dans le public, ses deux petites filles n'en ont pas loupé une miette, elles qui n'ont pas manqué de faire le voyage depuis la Corse, pour assister à la victoire de leur papa.
Et vous, que pensez-vous du résultat ?