“Je suis nulle”, Lou Pernaut dévoile la note qu’elle aurait eu au quiz Miss France de culture générale
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    N'est pas Miss France qui veut ! Lou Pernaut, fille de l'ancienne Miss France Nathalie Marquay, s'est essayée au test de culture générale... Et le résultat n'est pas très concluant.

    Capture d'écran Les Cinquante / W9

    Lou Pernaut, jeune influenceuse de 21 ans et fille du regretté Jean-Pierre Pernaut, a marqué les esprits par sa récente participation à la troisième saison des Cinquante, une compétition emblématique de la télé-réalité française. Engagée dans l’aventure du Lion, elle a su s'imposer comme une personnalité attachante, malgré son élimination lors de l’épisode diffusé le 8 octobre 2024. Cette expérience semble avoir éveillé en elle une passion pour les défis médiatiques. Lou a récemment confié qu’elle aspirait à rejoindre une nouvelle aventure, Les Apprentis Aventuriers.

    Une Miss France dans l'âme ?

    Lou Pernaut n'est pas seulement une candidate de télé-réalité ; elle est aussi l’héritière d’un patrimoine médiatique, sa mère étant Nathalie Marquay, ancienne Miss France 1987. Cette filiation prestigieuse a naturellement éveillé son intérêt pour le concours Miss France. Elle s’est récemment prêtée au jeu du test de culture générale, incontournable pour les prétendantes à la couronne. Lou a partagé son expérience sur les réseaux sociaux avec une honnêteté désarmante : "Je suis nulle en culture générale... J'ai essayé le questionnaire Miss France 2025 avec des amis, on a eu 45/53. En revanche, toute seule, j’aurais eu 29/53." Plutôt que de la juger, elle invite ses abonnés à s'essayer à ce fameux test... Qui se veut particulièrement difficile !

    Le test de culture générale : un incontournable Miss France

    Symbole de l’excellence et de la polyvalence requises pour devenir Miss France, le test de culture générale est redouté par toutes les candidates. En 2024, cette épreuve s’est tenue en Côte d’Ivoire, où les 30 candidates régionales étaient en voyage préparatoire. L’épreuve comprend un mélange de questions ouvertes et à choix multiples, ainsi qu'une dictée réintroduite cette année. Cette dernière vise à évaluer la maîtrise de la langue française tout en rendant l’exercice plus ludique. Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, a récemment souligné que seules quelques personnes ont accès aux questions pour garantir leur confidentialité. Seules les trois meilleures notes sont annoncées, afin de préserver un climat bienveillant et motivant pour toutes les participantes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top