L’élection Miss France 2025 approche : Maëva Coucke donne des conseils aux candidates pour éviter de tomber
    Adam de la Tremblière
    Adam de la Tremblière
    -Rédacteur télé
    Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

    À seulement quelques semaines de l’élection Miss France 2025, les candidates suivent plusieurs masterclass animées par d’anciennes Miss. L’occasion pour Maëva Coucke, Miss France 2018, de donner son astuce pour éviter de tomber pendant la cérémonie.

    © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Plus que quelques semaines ! La prochaine élection Miss France aura lieu le 14 décembre 2024 à l’Arena Futuroscope de Poitiers. Un événement retransmis en direct sur TF1 devant des millions de téléspectateurs, et un défi de taille pour les 30 candidates du concours, qui se préparent actuellement pour le grand jour. En effet, cette semaine, les candidates se sont toutes envolées pour la Côte d’Ivoire afin de suivre plusieurs masterclass animées par des anciennes Miss.

    Miss France 2025 : le conseil de Maëva Coucke pour éviter la chute

    Ce jeudi 21 novembre 2024 au matin, c’est Maëva Coucke, élue Miss France 2018, qui a donné un cours dédié au catwalk, soit à l’art de défiler. Un moment suivi de très près par nos confrères de Télé-Loisirs. Pendant un peu plus d’une heure, l’ex-Miss France a appris aux différentes Miss régionales l’art de la posture, de l’attitude et même, de la chute ! En effet, cette dernière, qui avait chuté lors des épreuves préliminaires de Miss Univers 2019, a expliqué aux candidates la façon dont il fallait réagir en cas de chute : "La façon dont vous vous relevez est plus importante que la chute en elle-même" a-t-elle d’abord confié avant de poursuivre : "Il faut se relever de façon élégante. S’il vous arrive quelque chose, relativisez. À l'époque, j’ai assumé ma chute et j’ai eu tout le public pour moi, même si je n’avais ni famille, ni amis dans la salle." Et Maëva Coucke va même plus loin ! Selon elle, sa chute lui a permis de se hisser plus haut que prévu dans le classement : "J’en suis persuadée : je n’aurais jamais terminé 7e dauphine à Miss Univers si je n’étais pas tombée." Mais selon elle, un accessoire indispensable peut grandement éviter une chute aux candidates : "Demandez des patchs antidérapants à mettre sous vos talons pour celles qui n'en ont pas. Il vous en faut obligatoirement !"

    "Surtout, continuez de sourire !"

    Mais si, malgré tout, la chute arrive, Maëva Coucke a expliqué aux candidates comment l'aborder : "Ne prenez pas trop de temps pour vous relever ! Les gens veulent voir votre visage. Surtout, continuez de sourire !" a-t-elle conseillé avant de poursuivre : "Relevez discrètement votre robe ! Ils (les organisateurs, NDLR) vont vous dire de ne pas le faire, mais faites-le élégamment. Je ne vais pas vous mentir, je suis une ancienne candidate avant tout" Espérons pour les candidates qu’elles n’auront tout de même pas besoin d’appliquer ces conseils !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top