Bien connu pour avoir incarné Mike Delfino dans la série "Desperate Housewives", James Denton a participé à la dernière saison de Danse avec les stars. L’annonce de cet acteur international au casting du programme français avait fait grand bruit. Mais alors que de nombreux téléspectateurs avaient hâte de le voir fouler le parquet, le comédien s’était blessé avant même que le concours de danse ne commence ! En s’entraînant, James Denton a été victime d’une déchirure musculaire qui l’a empêché de participer aux premiers primes de la saison. Celui qui faisait équipe avec Candice Pascal a démarré l’aventure en cours de route, avant d’être définitivement éliminé lors des quarts de finale.
James Denton ne s'est toujours pas remis de sa blessure
Le 14 décembre 2024, James Denton participait à une table ronde dans le New Jersey, aux États-Unis. Au micro d’une journaliste de People, qui organisait cet événement, il est revenu sur sa participation à Danse avec les stars. "C’était une grande aventure, mais mes deux genoux sont complètement détruits", a-t-il révélé. L’interprète de Mike Delfino a ajouté qu’il "payait encore" le prix de sa participation au concours de danse. "J’essaie encore de m’en remettre", a-t-il déclaré.
Un "long temps de récupération"
Dans une interview au Parisien parue en mars dernier, l’acteur américain s’était longuement confié sur sa blessure. "Nous faisions un pas sur la première danse que nous répétions, où je devais étendre ma jambe d’un coup et pointer mon orteil. Quelque chose que je n’avais jamais fait, puisque je n’avais jamais dansé de ma vie. Malgré notre échauffement, c’est à ce moment que la blessure est arrivée", avait-il expliqué. Il avait aussi précisé que sa blessure nécessitait un "long temps de récupération" : "J’ai alterné entre les médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes… qui m’ont dit que je devrais attendre quelques mois avant de réellement guérir." Huit mois après son élimination de Danse avec les stars, James Denton n’exclut pas de retenter une aventure similaire un jour, mais cette fois, avec davantage de précautions.