Bonjour! : qu’a prévu Bruce Toussaint pour célébrer le premier anniversaire de la matinale ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Lancée depuis le 8 janvier 2024, l’émission de Bruce Toussaint Bonjour ! la matinale TF1 va bientôt fêter sa première année de diffusion. L’occasion pour l’équipe de marquer le coup !

    Capture d'écran Bonjour ! / TF1

    De 6h55 à 9h30 du matin, c’est la joyeuse équipe de Bruce Toussaint qui occupe l’antenne de TF1. Au lancement de Bonjour ! la matinale TF1, le défi n’était pas évident. Face à elle, d’autres matinales bien installées jouent des coudes. En effet, Télématin, même depuis le départ de William Leymergie en 2017, monopolise la plupart de l’audience sur ce créneau. Les chaînes d’informations en continue parviennent à capter le reste de l’audience. Difficile donc pour une matinale made in TF1 de s’imposer.

    Un pari fragile mais sur la bonne piste !

    Dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours, paru en kiosque le lundi 30 décembre 2024, Bruce Toussaint est revenu sur cette toute nouvelle aventure. Le présentateur s'est montré très enthousiaste pour la suite de Bonjour ! La matinale TF1 et évoque même une émission spéciale à l’occasion de son premier anniversaire. Il a dévoilé préparer “quelques petites surprises et clins d’oeils sympas, afin de marquer le coup”. Attendez-vous donc à de belles surprises de la part de Christophe Beaugrand, Laurent Mariotte ou encore Hélène Mannarino pour cette émission spéciale. “C’est important pour nous parce que nous avons franchi un palier avec cette première année”, a ajouté Bruce Toussaint.

    Un bilan positif pour Bonjour ! la matinale TF1

    Questionné par Télé 7 Jours sur ce premier bilan annuel, Bruce Toussaint a déclaré avec entrain : “Dans un paysage hyper concurrentiel, nous avons installé une émission matinale dont l’audience ne fait que progresser, avec plus de 300 000 téléspectateurs en moyenne depuis la rentrée”. Mais plus qu’une série de chiffres, le présentateur s'est félicité d’avoir pu s’installer petit à petit dans le quotidien des téléspectateurs et d’avoir établi un véritable rendez-vous : “(...) Ce qui me satisfait, c’est que Bonjour ! devienne un rendez-vous (...) Avec l’équipe, nous constituons une petite famille, et j’aimerais que les gens aient envie d’en faire partie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top