Ils l’ont longtemps fantasmée, imaginée, mise en boîte, lorsque les forces leurs manquaient. La grande finale attend les naufragés rescapés de Koh-Lanta, la tribu maudite dès le mardi 26 novembre 2024. Après les éliminations de Sophia, puis d’Ugo lors du dernier conseil, ils seront cinq au départ de la redoutée épreuve d’orientation : Ilyesse, Charlotte, Thibaut et Jacques, ainsi que Cécile, dernière membre d'une ex-équipe rouge, qui a payé cher la trahison de Gustin. Tous devront faire preuve d’abnégation, de méticulosité et aussi de chance pour dénicher l’un des trois poignards disséminés dans la végétation des Philippines. Avec dans le viseur, les fameux poteaux qui font tant rêver.
Koh-Lanta : qui va aller sur les poteaux ? Les pronostics de TV Actu
À la rédaction de TV Actu, nous nous sommes prêtés au jeu des pronostics en effectuant un état des lieux des forces en présence. A priori, au regard de son profil d’aventurier à la Indiana Jones, Ilyesse nous fait l’impression d’être le plus à même de sortir vainqueur de cette chasse aux trésors. L’étudiant ingénieur n’a jamais déçu sur les épreuves, où il a fait preuve d’une grande polyvalence. Et puis, il revient de tellement loin, lui qui a connu les affres de l’île maudite avant de regagner sa place et de mener sa barque jusqu’à la finale. Mais attention à la pancarte de favori qui lui colle à la peau ! Thibault, le pêcheur corse qui a su nourrir toute sa tribu, a également le potentiel pour tirer son épingle du jeu. Lui, qui se décrit volontiers comme "rustique", n'aura pas peur de farfouiller un peu partout dans la jungle pour mettre le main sur le Graal. Et, en remportant la dernière épreuve de confort, l'agriculteur a montré qu'il avait encore des réserves.
Charlotte et Cécile veulent soutenir la comparaison face aux hommes
Après Ilyesse et Thibault, on pense que le troisième candidat à aller sur les poteaux pourrait être Jacques, mais on hésite ! Peureux de tout, le danseur de 38 ans s'est découvert une âme de Robinson Crusoé, grâce notamment à l'aide d'une préparatrice mentale avant de faire son baluchon. Alors, pourquoi pas continuer de surprendre et décrocher son sésame. Reste les deux femmes encore en lice : Charlotte et Cécile. Très discrète, mais toute aussi méritante, la seconde pourrait créer la surprise et arriver là où personne ne l'attendait, à l'instar d'une Léa, la dernière lauréate de Koh-Lanta. Quant à la Belge, c'est tout simplement elle qui s'est montrée la plus performante sur les épreuves avec quatre victoires. La cinquième serait la plus belle, en attendant peut-être de tenir le plus longtemps possible sur les poteaux...