L’heure était à l’émotion mardi 19 novembre 2024 sur Koh-Lanta. Avant leur toute dernière épreuve de confort, les aventuriers ont eu la surprise de voir débarquer sur la plage leurs proches. Maman, compagne, meilleur ami, sœur… ils ont chacun traversé la planète pour retrouver leur aventurier. C’est avec eux qu’ils partageront la récompense de l’épreuve de confort : un parcours de cinq obstacles. Qui réussira à tout donner pour passer un merveilleux moment avec son proche ? Ce moment inespéré depuis le début de l’aventure ?
Tout donner pour cette épreuve
Cécile fait partie de la première éliminée. "Ma plus grande déception c’est de voir ma soeur en face de moi, de rien pouvoir partager avec elle, qu’elle soit venue jusqu’ici pour rien.", a-t-elle confié. C’est ensuite Sophia qui est éliminée, et c’est en larmes qu’elle dit au revoir avec sa meilleure amie. C’est au tour de Jacques de devoir dire au revoir à sa maman, très émue de le voir dans l’aventure. Alors qu’Hugo est, lui aussi, éliminé, il décide de donner ses sacs à Ilyès, qui se retrouve avec 21 kilos à porter pour la dernière épreuve. Hugo a ainsi voulu privilégier Thibaud qui n’avait pas encore de victoire individuelle.
"Je la cherchais cette victoire"
Après un combat acharné, c’est Thibault qui arrive le premier. Une victoire qu’il attendait depuis longtemps, car c’est sa toute première victoire individuelle. "J’en ai bavé, on en bave tous, mais là, je la cherchais cette victoire, le confort, on en a tellement besoin, de nourriture, je suis en manque de protéine de dingue, et j’avais besoin qu’il soit là, ça me transcende", a-t-il confié en évoquant son frère. Quant à Ilyes, qui s’est retrouvé avec le plus de poids, ne vit pas bien sa défaite. "Je vis cette défaite comme de l’injustice", a-t-il expliqué. "Regarde où t’es", l’a rassuré son meilleur ami. "Pas de regret, pas de déception, que de la fierté", lui a-t-il dit. Quant à la maman de Charlotte, elle est fière d’elle. "Tu as été vraiment loin dans le combat, l’aventure, dans ta puissance, et c’est pas fini." Des aux revoir déchirants.