Gustin (Koh-Lanta) est-il vraiment paresseux ? Thibault répond à sa place
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 5 novembre 2024, TF1 va diffuser un nouveau numéro de Koh-Lanta. Dans ce dernier, Gustin risque d'agacer encore ses camarades. Mais est-il réellement paresseux ? Thibault a répondu à la question sur Instagram ce mardi 5 novembre 2024.

    Capture d'écran TF1 - Koh-Lanta

    Depuis le début de Koh-Lanta : la tribu maudite, Gustin est loin de passer inaperçu. Si certains aventuriers se distinguent par leur force ou leur savoir-faire en survie, lui s’impose comme l’as de la stratégie. Ce jeune Suisse, amoureux de la nature, ne manque pas d’audace : il multiplie les tactiques et alliances, et n'hésite pas à prendre des décisions risquées. Cette approche, radicale et parfois clivante, lui vaut d’être régulièrement critiqué, voire méprisé par ses coéquipiers sur le camp. En dehors de l’émission, Gustin ne laisse pas indifférent non plus.

    Thibault fait une mise au point

    La question de la paresse de Gustin a fait couler beaucoup d’encre, surtout après la réunification. Sur le camp réunifié, son comportement a divisé : malgré le fait qu'il soit énergique lors des épreuves individuelles, il lui arrivait de faire des grosses siestes en plein milieu du camp, ce qui en agaçait plus d’un. Pourtant, Thibault, un autre candidat, a pris sa défense, et a affirmé sur Instagram ce mardi 5 novembre 2024 que Gustin contribuait activement au camp en cuisinant et en ramassant du bois ou des cocos. Lors d'une session de questions et réponses, un internaute lui a demandé : "Est-ce que Gustin était vraiment aussi paresseux que certains le disent ?" Et la réponse du candidat a été sans appel : "Non, ce n'est pas mon avis. Il cuisinait beaucoup, ramassait du bois, pandanus, coco... Bref, il était très actif !"

    Mais ce n'est pas tout, le pacte entre Gustin et les jaunes a déclenché une véritable tempête au sein des rouges. Lors du conseil du 15 octobre 2024, il a pris tout le monde de court en votant contre une autre candidate et trahi ainsi la stratégie initiale qui visait Frédéric, l'ancien chef des jaunes.

    Un candidat controversé

    Cette décision a provoqué la colère de ses coéquipiers, notamment Ugo, le chef des rouges, qui n’a pas caché sa frustration en lui reprochant de jouer trop personnellement : "J'ai eu beaucoup de mal à voter Frédéric ce soir, je m'en excuse. C'est le jeu mais ça m'a arraché vraiment, j'ai fait l'effort pour l'équipe. Ça m'embête un truc de ouf ce que tu fais. Tu crois qu'on ne fait pas des concessions nous pour l'équipe ? Maintenant tu joues perso, tu joues perso [...] Gustin vient de mettre un grand coup de couteau, il préfère la jouer individuel, chacun la joue comme il veut, ce n'est pas ma méthode. On va se faire décaniller les uns après les autres. Gustin, merci". Sarah, elle, a exigé de savoir qui l’avait écartée, et Gustin, sans détour, a revendiqué son vote en expliquant qu'il attendait cette opportunité depuis longtemps : "Sarah c'est une personne qui vous juge sans scrupules devant tout le monde pour essayer de vous rabaisser, de vous faire passer pour le méchant. C'est une personne qui rit haut et fort avec tout le monde, pour ensuite mieux vous planter le couteau dans le dos et qui m'a manqué énormément de respect durant toute l'aventure. J'attendais juste une opportunité pour t'éliminer personnellement. C'est dur mais elle a été autant dur avec moi que ce que je lui dis".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top