L'ambiance est glaciale depuis plusieurs semaines déjà entre Simon Castaldi et Bastos. Sur les réseaux sociaux, les deux candidats de téléréalité ne cessent de s'envoyer des piques. Entre Cassandra et Lisa-Maria aussi le torchon brûle, ce qui avait déjà poussé Simon Castaldi, actuellement à l'affiche des Cinquante sur W9, à s'exprimer dans sa story Instagram le 1er octobre 2024 afin de prendre sa défense. Depuis, le calme n'est pas revenu et le jeune homme a décidé de confronter ses détracteurs le 9 octobre 2024, comme il l'a expliqué le lendemain dans un long texte posté dans sa story.
"Nous avons décidé de mettre un terme à ce cirque", Simon Castaldi prévient ses abonnés
"Cette nuit, Cassandra et moi avons pris une décision forte, une décision que nous aurions probablement dû prendre plus tôt. Nous avons décidé de mettre un terme à ce cirque, à cet acharnement constant de personnes malveillantes, toxiques, et sans morale. Ces individus passent leur temps à répandre des mensonges, à essayer de nous salir pour attirer l'attention. Ils sont prêts à tout, même à sacrifier la dignité, pour se faire un nom pour certain(es) à travers ces histoires ou à l'amplifier pour d'autre(s)", a-t-il commencé par écrire. Le fils de Benjamin Castaldi a ensuite prévenu ses abonnés : "Vous allez probablement voir des vidéos circuler. Dans ces vidéos, vous verrez Cassandra et moi en colère, profondément affectés. Oui, cette nuit, nous avons décidé de confronter ces personnes directement. Nous sommes allés leur dire ce que nous ressentions face à tout ce qu'ils ont dit et fait. Cette colère, ces mots, ce n'est pas un simple dérapage. C'est l'expression de mois d'accumulation, de souffrance, de frustration d'avoir été attaqués sans cesse, sans pouvoir nous défendre correctement."
Cassandra vivrait très mal cette situation
Simon Castaldi a ensuite fait savoir pourquoi il a pris cette décision : "Cassandra et moi avons des projets de vie ensemble (...) et cette haine gratuite nous freine dans ce que nous voulons accomplir." Il a ajouté : "J'aurais pu engager des actions juridiques pour que justice soit faite, et croyez-moi, c'est un chemin que j'envisage toujours." Simon Castaldi veut que tout cela cesse rapidement : "J'ai essayé de prendre les devants et de régler les choses d'une manière plus directe (...) en espérant qu'une confrontation face à face pourrait faire comprendre la gravité de la situation." Inquiet pour celle qui partage sa vie, il a poursuivi : "Cela fait plusieurs semaines que je vois ma femme, Cassandra, souffrir jour après jour (...) Elle en est arrivée à se rendre malade physiquement, avec des crises de larmes, des saignements de nez, et tout cela, presque chaque nuit." Enfin, il a conclu avec ces mots : "Je sais que la violence ne résout rien, mais il était essentiel pour moi de dire STOP, de mettre un terme à ces attaques incessantes qui nous empêchent de vivre en paix."