Simon Castaldi futur chroniqueur de Touche pas à mon poste ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Touche pas à mon poste a fait sa rentrée lundi 2 septembre 2024 avec un Cyril Hanouna en pleine forme. Malgré les dernières décisions de l'Arcom, l'émission serait-elle prête à recruter de nouveaux chroniqueurs. Simon Castaldi se dit prêt.

    Capture d'écran Les Cinquante - W9 / Capture d'écran Touche pas à mon poste - C8

    Le lundi 2 septembre 2024 marquait la rentrée tant attendue de Touche Pas à Mon Poste sur C8. Comme chaque année, l’émission phare de Cyril Hanouna a fait couler beaucoup d’encre avant même sa reprise. Cette fois-ci, c’est un contexte particulier qui entoure cette nouvelle saison : les relations tendues entre l’animateur et l’Arcom. Lors de la première émission de la saison, Cyril Hanouna n’a pas manqué d’adresser un message clair à cette instance, après une série de mises en garde et sanctions visant l’émission pour divers débordements au cours des dernières années. "On sait qu’on est scrutés de près, mais TPMP restera TPMP", a-t-il déclaré.

    "Si on me le proposait"

    L'émission n'a donc pas dit son dernier mot et l'animateur a assuré avoir lancé de recours afin de sauver l'émission, mais aussi les salariés de C8 qui travaillent à ses côtés. TPMP n'a donc pas terminé de faire parler d'elle et malgré le contexte, les candidats sont bel et bien présent pour obtenir un poste de chroniqueur auprès du trublion de C8. En effet, dans une interview de Télé 7 jours, une figure bien connue de la téléréalité a levé le voile sur son souhait de rejoindre l'émission.

    Simon Castaldi, le fils de Benjamin Castaldi, lui-même ancien chroniqueur de l'émission, s’est exprimé sur cette possibilité : "Ce n’est pas quelque chose que je refuserais si on me le proposait. Je serais certainement constamment comparé à mon père. Serais-je prêt à encaisser les critiques, qui seraient d’un autre niveau que celles que je reçois habituellement ? Je ne sais pas, mais je ne ferme pas la porte à l'idée… Dans tous les cas, j'étudierais cette proposition avec attention". Le message est passé, reste à savoir ce qu'en fera Cyril Hanouna.

    Une émission sur sa vie

    Simon Castaldi, fils de l'emblématique animateur Benjamin Castaldi, est en plein essor dans le monde de la télé-réalité. Actuellement candidat dans la troisième saison des Cinquante, diffusée depuis le 2 septembre 2024, Simon est très enthousiaste de réintégrer l'aventure, notamment avec la présence de sa petite amie Cassandra. Simon Castaldi se montre ambitieux quant à ses projets futurs. Il rêve de participer à l’émission The Power pour "boucler la boucle" de sa carrière en télé-réalité, expliquait-il à Télé 7 jours, mais il nourrit aussi des idées plus personnelles. Il envisage de créer une émission centrée sur sa vie et celle de son père, ou même un livre, convaincu que leur histoire intéresserait un large public.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top