Grace et Nicolo ont été sauvés par leurs camarades lors de la cérémonie des votes dans Les Cinquante. Résultat, Patrice, Kim Glow, Hillary, Maeva et Kevin Zampa ont dû quitter le château. Mais ces derniers ont été accompagnés par les animaux vers la salle de la seconde chance. Une petite nouveauté, animée par Amélie Neten, qui permet aux candidats d'espérer revenir dans le jeu en devenant gladiateur, dans le but d'affronter l'ensemble des joueurs encore en course dans l'arène. Alors, qui sera l'heureux élu dans l'épisode du 11 septembre 2024, déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ ? Attention, spoiler !
Les Cinquante : les cinq candidats sur la sellette s'affrontent dans la salle de la seconde chance
Amélie Neten commence par expliquer les règles aux cinq joueurs sur la sellette. Ils doivent se concentrer sur les écrans afin de compter les objets qui défilent. Ballon, poupée, avion, raquette, ours ou encore dés... Il suffit d'en choisir un et de retenir combien de fois il est apparu. Jusque-là, rien d'insurmontable. Les noms de Kim, Patrice, Hillary, Maeva et Kevin sont tirés au sort. Pour rester, il leur suffit de donner une bonne réponse ou croiser les doigts pour qu'un camarade se trompe. Alors que Kim et Hillary répondent juste, Maeva échoue et quitte définitivement l'aventure. Les parties s'enchaînent et Kevin et Patrice se trompent à leur tour.
Les Cinquante saison 3 : Hillary ou Kim Glow ? Qui est la première gladiatrice ?
Il ne reste donc plus que les copines Kim Glow et Hillary. Et c'est finalement l'ancienne participante des Ch'tis qui gagne après une erreur de la part de Kim, qui s'incline mais qui est heureuse de voir son amie devenir gladiatrice. "Je suis assez déçue parce que j'avais vraiment une envie de vengeance" glisse-t-elle devant la caméra. Elle donne ensuite ses consignes en demandant à Hillary d'éliminer Kevin Guedj ou Yaël si jamais elle est victorieuse dans l'arène. Parviendront-elles à mettre leur plan à exécution ? Il va falloir attendre la suite pour le découvrir !