Ils sont de retour pour une troisième saison et ils sont... 51 ! Depuis hier, lundi 2 septembre, Les Cinquante sont de retour sur W9. Une nouvelle saison qui a fait le plein de nouveautés puisque les influenceurs ont répondu au nombre de 51 cette année. De plus, le Lion, maître incontesté des lieux, a fait appel à une habituée du programme pour le seconder : Amélie Neten a en effet été choisie pour incarner "la complice du Lion" et va permettre aux candidats éliminés de se voir offrir une seconde chance. Au casting, on retrouve de nombreux "anciens" - Simon Castaldi, Nicolo, Maïssane, Alex Giudi, Giovanni Prat, Cassandra, Julie Ricci pour ne citer qu'eux - et quelques nouvelles têtes parmi lesquelles Lou Pernaut, Jordan des Ch'tis ou encore Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav de la Star Academy. Et pour convaincre "l'agitateur" de rejoindre le casting, la production a dû faire quelques concessions...
"La plus grande arnaque de la chanson française"
Vingt-trois ans après sa première apparition télé dans la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste fait son retour dans une télé-réalité d'enfermement avec Les Cinquante, saison 3. Celui qui se défini lui-même comme "la plus grande arnaque de la chanson française" a néanmoins posé ses conditions. En couple depuis huit ans avec Delphine Tellier (la demi-soeur de Sylvie Tellier), Jean-Pascal lacoste est papa de trois enfants, Kylie (née en 2008) et Maverick (né en 2012), nés d'une précédente union, et Ainhoa, qui vient de fêter ses deux ans. "Si (Delphine) avait dit non, je ne l'aurais pas fait. Je ne mettrais jamais ma vie de famille en danger. Ma femme et mes enfants sont ma priorité", explique-t-il dans une interview accordée à Télé 2 Semaines. Mais l'ancien Star académicien avoue aussi avoir négocié avec le Lion (ou plutôt la production), pour ne pas être totalement coupé de sa famille.
Ce privilège auquel a eu droit Jean-Pascal Lacoste dans Les Cinquante
Alors que la majorité des participants ont dû déposer leur téléphone à l'entrée du château des Cinquante, Jean-Pascal Lacoste lui, a obtenu le droit de passer quelques coups de fils à sa famille pour prendre des nouvelles. "Ma femme était en déplacement les premiers jours. J'ai demandé si de temps en temps je pouvais appeler ma fille, qui était avec sa grand-mère. Mais lorsqu'elle était avec Delphine, je savais qu'elle était en sécurité, qu'il n'arriverait rien. Donc j'ai surtout dit à Delphine qu'elle avait le numéro de la production au cas où", explique-t-il à nos confrères. Pour autant, Jean-Pascal Lacoste n'a pas trop abusé de ce privilège qui pouvait finalement nuire à son aventure : "Je préférais ne pas appeler trop souvent parce que sinon ça me mettait un peu le cafard. Je l'ai fait quand il fallait, sans trop abuser."