Le round d'observation est terminé pour les compétiteurs des Cinquante. Pour la troisième fois, le Lion a convié la crème de la télé-réalité à s'affronter dans l'arène pour désigner l'heureux élu qui succèdera à Amélie Neten. Certains des joueurs sélectionnés connaissent bien les codes du programme, comme Simon Castaldi, Nicolo, Cassandra, prêts à prendre leur revanche. Pour d'autres, comme Nikola Lozina, Kevin Guedj ou Jordan des Ch'tis, c'est une grande première, et leurs aspirations se sont tout d'abord tournées vers la gent féminine.
Les Cinquante : Jordan élimine un candidat grâce à son pouvoir
Sitôt le jeu de drague bien installé, le jeu a repris le dessus avec l'annonce de la première épreuve dans l'arène. Reclus dans un cube transparents, les candidats devaient en sortir par deux minuscules trous, ce qu'ont pu réaliser quarante-deux d'entre eux dans l'épisode prévu à la diffusion ce lundi 9 septembre 2024 (et déjà disponible sur M6+). Pour les huit malheureux, la seule issue possible pour poursuivre l'aventure était de compter sur le soutien de leurs camarades lors de la cérémonie des votes. Mais dans un premier temps, Jordan, armé de son super-pouvoir, a décidé d'éliminer Nabil, avec qui il n'avait aucune affinité. "J'en veux à Jordan parce qu'il n'y avait pas d'animosité entre lui et moi. Maintenant, je crois que c'est un ami de Simon. S'il a des sentiments pour Cassandra et qu'elle est proche de moi, je peux comprendre que ça le titille", a déploré le séducteur de Arnacoeur ou Prince charmant.
Coumba joue la carte de la trahison : qui est éliminé ce lundi 9 septembre dans Les Cinquante ?
Kim, Hillary, Maeva, Grace, chez les filles, et Kevin Zampa, Patrice Maktav et Nicolo se retrouvaient donc sur la sellette et à la merci des suffrages de leurs colocataires. Et c'est le compère de Jean-Pascal Lacoste à la Star Academy qui a fait les frais de son manque d'alliance en étant le second éliminé du jour. "Je suis anéanti, j'ai pris un coup de massue. La chose qui me chagrine, qui me fait de la peine, c'est que je sais qu'il y a une personne dans ce van qui n'a pas voté pour moi et qui n'a donc pas respecté le pacte", s'est lamenté l'ex-apprenti artiste, visant clairement Coumba. Cette dernière s'est senti obligée de justifier son vote en public, ce qui a entrainé le courroux de "Jipé l'agitateur". "Tu bouffes à tous les râteliers", lui a-t-il lancé, désormais prévenu des trahisons inhérentes aux Cinquante. Le jeu ne fait que commencer !