Koh-Lanta, l'émission phare de TF1, a fait son grand retour avec une nouvelle saison intitulée La tribu maudite. Depuis le mardi 20 août 2024, les téléspectateurs peuvent suivre les péripéties de 22 nouveaux aventuriers prêts à tout pour survivre dans cet environnement impitoyable. Cette édition promet d'être particulièrement intense, avec plus de surprises, de risques d'élimination, et des retournements de situation à chaque épisode. Sous la houlette de Denis Brogniart, fidèle au poste depuis 2002, Koh-Lanta continue de captiver un large public en quête d'aventure et de stratégie.
Moundir dévoile son tout premier boulot... Et c'était à la télé avant-même Koh-Lanta !
Cécile, une pro du tir à la carabine
Parmi les participants de cette saison, Cécile, une professeure de pilates. Si elle apparaît rarement à l'écran, l'aventurière a bien sa place sur l'île. Connue pour son sourire constant et son optimisme inébranlable, cette maman de deux adolescentes a déjà un parcours impressionnant. En plus de sa passion pour le pilates, Cécile s'est récemment lancée dans le tir sportif, où elle a fait des prouesses, atteignant même les championnats de France.
"Je pratique le tir à la carabine et ma discipline c'est le 60 balles couché. J'ai pu être qualifié pour les championnats de France l'année dernière, après seulement deux ans et demi de pratique", explique-t-elle dans son portrait sur Instagram. Koh-Lanta représente pour elle un rêve de longue date, qu'elle tente de réaliser depuis 20 ans. Sa détermination et son dynamisme font d'elle une candidate redoutable, prête à relever tous les défis que l'aventure lui réserve.
Les premiers éliminés de l'aventure
Si l'aventure ne fait que commencer, elle aura été de courte durée pour certains. Lors du premier conseil de l'aventure, c'est Cécile, l'hôtesse de l'air, qui a été éliminée par sa tribu après une défaite lors de l'épreuve d'immunité. Cette élimination a été un coup dur pour l'équipe jaune, qui a enchaîné deux défaites consécutives dès le début de l'aventure.
La semaine dernière, lors du conseil, ce sont les rouges qui ont dû passer au vote. Les garçons se sont vite ligués contre les femmes. Les noms de Marie et d'Ari sont régulièrement revenus sur le camp. Au final, la tribu rouge a décidé d'éliminer Ari. Ce dernier a ensuite estimé que le vote d'Alexandre contre lui était une "trahison".