"C'était notre grosse surprise", il va y avoir du changement lors des conseils de Koh-Lanta !
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Koh-Lanta, la tribu maudite bat son plein sur TF1 depuis le 20 août 2024 et il va y avoir du changement du côté des conseils dans les prochains épisodes, comme cela a été révélé lors de la conférence de presse du programme.

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    Depuis le 20 août 2024, Koh-Lanta a fait son grand retour sur TF1 avec une nouvelle édition baptisée La tribu maudite. En plus des rouges et des jaunes, 4 aventuriers sont coincés sur une île maudite, austère et sombre. Pour réintégrer le jeu, il leur suffit de trouver un Anito (une statuette typique des Philippines) pour pouvoir défier un candidat jaune ou rouge, dont l'équipe a échoué lors d'une épreuve de confort. Pour le moment, seul Ilyesse a réussi cette prouesse, envoyant ainsi Emmanuelle à sa place dans la tribu maudite. Au conseil, Cécile n'a pas réussi à convaincre les jaunes dans le premier épisode et a dû quitter le programme, tout comme Ari, le 27 août 2024, qui après une petite trahison d'Alexandre, a dit au revoir aux membres des Pitogo.

    “La rationalité va passer derrière l’émotion"

    Si pour l'instant, l'ambiance est assez cordiale entre les naufragés, tout devrait rapidement changer, comme l'ont fait savoir Corinne Vaillant, cheffe de projet et co-réalisatrice de l’émission et Denis Brogniart, lors de la conférence de presse. “La rationalité va passer derrière l’émotion. Il y aura des votes au conseil complètement ahurissants parce que contraires à l’intérêt même des personnes qui votent (...) Vraiment, ils vont mettre en avant leurs sentiments”, a révélé Corinne Vaillant avant de préciser que cela aura un impact sur les conseils, qui vont être légèrement modifiés pour cette édition : “C’était notre grosse surprise de cette année, pour ne rien vous cacher avec Denis, on a dû changer la façon de faire les conseils parce qu'il va y avoir des séries de surprises aux votes. (...) Du coup on revient au conseil après le conseil.”

    Des explications après les conseils

    Denis Brogniart a validé ses propos et a ajouté : “Comme il va y avoir très fréquemment des surprises, certaines personnes vont vraiment tomber de l’armoire au moment de leur départ. (...) Après le vote, il va y avoir un peu d’explications et un retour pour mieux comprendre et pour essayer de faire un peu la lumière sur les choix des uns et des autres.” Voilà qui promet d'être intéressant !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top