Lancée pour la première fois sur l'antenne de TF1 en 2001, l'émission Koh-Lanta est rapidement devenue un rendez-vous incontournable de la première chaîne. Malgré ses 23 années de diffusion, ce programme est toujours suivi par plusieurs millions de téléspectateurs chaque semaine. La nouvelle édition du jeu d'aventure incarné par Denis Brogniart a été officiellement lancée le mardi 20 août 2024.
"C’est une saison de Koh-Lanta totalement inédite qui attend les téléspectateurs : plus d’aventuriers, plus de surprises, plus de risques d’être éliminé, et encore plus de retournements de situation ! 22 nouveaux naufragés ont quitté leurs quotidiens pour venir découvrir Koh-Lanta et se frotter à la grande aventure !", a notamment indiqué TF1 dans un communiqué.
Koh-Lanta, la tribu maudite : ça bouge du côté des jaunes
Mardi 27 août 2024, le deuxième épisode de cette nouvelle édition de Koh-Lanta fut diffusé en prime time sur la première chaîne. De nombreux rebondissements se sont déroulés après l'élimination de Cécile lors du premier conseil. Déjà, les jaunes ont perdu l'épreuve de confort, et furent contraint de désigner un membre de leur tribu pour affronter Ilyesse. Ce dernier avait gagné le droit d'essayer de récupérer sa place dans l'aventure après avoir trouvé un petit Anito blanc sur son île maudite.
Opposé à Emmanuelle, l'aventurier a finalement triomphé. Faisant désormais partie de l'équipe des jaunes, il a contraint son adversaire à prendre sa place dans la tribu maudite par la même occasion. Après deux revers consécutifs, les jaunes ont fini par s'imposer lors de la deuxième épreuve d'immunité. Les rouges se sont ainsi rendus pour la première fois au conseil, et ont décidé d'éliminer Ari.
Koh-Lanta, la tribu maudite : un important rebondissement à venir pour les candidats ?
Comme d'habitude, un petit teaser du prochain opus de Koh-Lanta a été diffusé à la fin de l'épisode du mardi 27 août 2024. Les téléspectateurs ont ainsi pu voir en avant-première un florilège des évènements qui se dérouleront durant les trois prochains jours de l'aventure. Par exemple, une candidate s'est littéralement effondrée face à Denis Brogniart. Une scène impressionnante qui sera certainement expliquée dans l'épisode du mardi 3 septembre 2024.
Par la suite, l'animateur emblématique de Koh-Lanta a fait une grande annonce lors de ce fameux teaser. En effet, alors qu'il s'adressait aux aventuriers des deux tribus lors d'une épreuve, Denis Brogniart à tout simplement lancé : "C’est la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta". Une petite phrase qui indique sans doute un rebondissement de taille pour la suite de l'aventure.