Ne lui parlez pas de retraite ! Evelyne Dhéliat n'est pas près de dire "bon vent" à TF1, chez qui elle fait la pluie et le beau temps depuis 1991. À 76 ans, la présentatrice météo rayonne encore à l'antenne, forte du record du plus long CDI de la télévision française. Très populaire auprès du public, elle n'envisage pas d'abandonner ses fidèles téléspectateurs, comme elle le confiait à Eric Dussart sur RTL, le 8 juin dernier. "Je ne me pose pas la question", assurait la cheffe du service météo du groupe, consciente néanmoins que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
Evelyne Dhéliat a déjà fait les plannings de la rentrée
Le temps maussade de ces derniers mois ne l'a pas influencée dans son humeur, et Evelyne Dhéliat a raconté à nos confrères de Télé 7 Jours en kiosque ce lundi 17 juin 2024 que l'heure de mettre le clignotant n'avait pas encore sonné. "En tout pas pour moi, mais cela dépend de la direction et des téléspectateurs, bien évidemment", a-t-elle souligné, avant d'avancer une raison qui laisserait penser que la collègue de Tatiana Silva et Ange Noiret rempilerait à la rentrée : "Bon là, je dois dire que nous avons fait les plannings pour cet été et pour la rentrée donc..." De toute manière, la figure emblématique est tellement dopée à la passion qu'elle n'envisage pas encore de prendre ombrage de sa profession. "Ce métier, c'est du bonheur et je pense que c'est un bonheur partagé par les téléspectateurs", confesse-t-elle.
Evelyne Dhéliat, Madame météo même au marché
Sollicitée à plusieurs reprises pour participer à Danse avec les stars, elle n'envoie jamais valser ceux qui osent l'aborder pour parler du beau temps ou de tout autre chose. "J'adore échanger avec eux dans la rue, écouter ce qui les intéresse ou les inquiète. Quand je fais mon marché, je discute beaucoup avec mon maraîcher, parce que Dieu sait que la météo est un sujet essentiel pour lui", rigole la solaire présentatrice, pour qui l'âge n'apparaît que sur la carte d'identité. "Moi je travaille avec des jeunes, et la différence d'âge n'est pas un sujet", assure-t-elle.