Evelyne Dhéliat dévoile un étonnant secret de tournage pendant la météo
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans une vidéo publiée par les Youtubeurs McFly et Carlito, Evelyne Dhéliat a dévoilé un petit secret de tournage de ses bulletins météo...

    Capture d'écran TF1

    Elle est l'un des visages incontournables de TF1 depuis plus de 30 ans : la présentatrice météo Evelyne Dhéliat, qui est l'une des personnalités télé préférées des Français, était cette semaine l'invitée des Youtubeurs McFly et Carlito dans leur vidéo Qui présentera le mieux la météo ?. Et pour l'occasion, elle a révélé un petit secret de tournage...

    Evelyne Dhéliat aidée par un chrono lors de ses bulletins météo sur TF1

    Les téléspectateurs s'en doutent : présenter un bulletin météo est un exercice de précision qui demande beaucoup de maîtrise, tant il y a d'infos à donner en peu de temps. Evelyne Dhéliat a expliqué à McFly et Carlito que si elle réussit aussi bien à tenir son timing quand elle parle de la pluie et du beau temps, c'est parce qu'elle est aidée d'un petit objet qui ne la quitte jamais : un chronomètre.

    "On a un chrono en plus qui décompte dans l'autre sens pour savoir de combien de temps on a débordé". Et attention, en cas de timing non maîtrisé, le bulletin n'est pas validé pour le passage à l'antenne. "Si je déborde de quelques secondes, on me fait recommencer, a expliqué Evelyne Dhéliat. De temps en temps, on essaie de négocier avec le chef de chaîne, qui est un peu le chef de gare car il faut que tous les trains partent à l'heure, et parfois c'est très compliqué. Il m'est arrivé de recommencer pour deux secondes de débord." En effet, les programmes placés après les bulletins météo n'attendent pas.

    Evelyne Dhéliat visage emblématique de TF1

    Cheffe du service météo de TF1, Evelyne Dhéliat a peu à peu évolué au sein du groupe public. C'est en 1991 qu'elle a présenté sa toute première météo, après avoir fait des test en compagnie du regretté Alain Gillot-Petré. Mais en parallèle, Evelyne Dhéliat a également présenté sur TF1 des programmes qui n'avaient rien à voir avec le temps : A la bonne heure, Ravie de vous voir ou La maison de TF1. Evelyne Dhéliat a également participé à de nombreuses émissions en tant qu'invité, comme Le grand concours des animateurs ou Qui veut gagner des millions ?.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top