La retraite n'est définitivement pas dans les projets immédiats d'Evelyne Dhéliat. Malgré l'apparition de nouvelles têtes venues compléter le service météo de TF1, dont celle d'Ange Noiret, la septuagénaire ne compte pas plier bagage de sitôt. Chaque soir depuis 1969, c'est elle qui annonce les prévisions météorologiques aux Français sur la Une, et ce n'est pas prêt de changer. "J'adore ce que je fais, c'est ma passion", affirmait la présentatrice à nos confrères de Télé 7 jours, paru le 6 novembre 2023. De quoi tordre le cou aux rumeurs qui annonçaient son éclipse après avoir fait la pluie et le beau temps depuis plus de trois décennies.
Des téléspectateurs inquiets de l'état de santé d'Evelyne Dhéliat
Appréciée pour ses différents engagements, Evelyne Dhéliat l'est également des fashionistas. Ses tenues, dévoilant souvent ses bras et ses jambes, sont scrutées par les téléspectateurs, qui se demandent comment elle ne prend pas froid sur son plateau. Le secret ? Garder la température du studio à 19 °C de janvier à décembre, selon Télé-Loisirs. Mais les fidèles à la chaleureuse blondinette se questionnent également sur l'origine de l'attelle qui bande sa main gauche depuis son retour à l'antenne, le 6 février 2024. Si elle n'a fait aucune mention de son bandage à l'antenne, la question ne cesse de lui être posée sur les réseaux sociaux.
Pourquoi Evelyne Dhéliat porte-t-elle une attelle depuis quelques jours ?
"Bonsoir Évelyne. Que vous est-il arrivé ? Depuis plusieurs jours, nous vous voyons avec un pansement à la main gauche. Bon rétablissement", a notamment écrit un internaute alarmé par son état de santé. Nos confrères de Télé-Loisirs ont mené l'enquête et ont interrogé des membres de TF1 pour répondre à cette inquiétude générale. Ils rapportent ainsi qu'"Évelyne Dhéliat s’est légèrement blessée au poignet, ce qui explique qu’elle est contrainte de porter une attelle pendant encore quelques jours". Rien de grave, donc, et de rédhibitoire pour passer la main à l'un de ses trois autres collègues.