Le 14 décembre dernier, le concours Miss France 2025 a sacré une nouvelle ambassadrice de la beauté française : Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024. Son couronnement a marqué un tournant dans l’histoire de la compétition, car c’est la première fois qu’une candidate de plus de 30 ans remporte le titre, grâce à l’ouverture récente du concours à des femmes de tout âge. Si cette victoire a suscité l’enthousiasme de nombreux Français, elle a aussi déclenché des débats, certains s’attaquant à son physique, notamment sa coupe à la garçonne. Angélique Angarni-Filopon, habituée aux remarques piquantes, a pris la défense de ses proches : "Mon cœur est blindé, mais mes neveux, eux, tombent sur ces commentaires." Malgré tout, elle reste concentrée sur son rôle de représentante et souhaite mettre en lumière des causes qui lui tiennent à cœur.
Cette belle surprise de Faustine Bollaert
Ce mardi 7 janvier 2025, Angélique Angarni-Filopon était invitée dans l'émission le Buzz TV du Figaro. Et Miss France 2025 a eu la chance de recevoir une belle surprise de la part de Faustine Bollaert. En effet, l'animatrice de Ça commence aujourd'hui sur France 2 a voulu lui adresser quelques mots : "Bonjour Angélique, alors déjà félicitations, et je suis assez stupéfaite et impressionnée par le tourbillon médiatique par lequel vous êtes embarqué. Je vous ai vu sur tous les plateaux télé et j'ose même pas imaginer la pression que vous avez. Je voulais savoir si vous étiez coaché, accompagné, comment vous viviez ça. Il faudrait d'ailleurs venir m'en parler dans Ça commence aujourd'hui. Bon règne à vous".
Angélique Angarni-Filopon ne s'est pas fait prier pour répondre : "Merci beaucoup. Déjà je suis très admirative de cette femme, de sa bienveillance. Elle est incroyable. Elle mérite tout l'honneur qu'on lui donne en ce moment. Et non je suis ne suis pas accompagnée, mais j'ai la chance d'être très bien entourée. Mon socle d'ami est très solide".
Cette surprise laissée par Eve Gilles
Angélique Angarni-Filopon s’installe progressivement dans son rôle de Miss France et a récemment emménagé dans l’appartement parisien mis à disposition par le comité. En visitant les lieux, elle a découvert avec étonnement que, contrairement à la tradition, aucun petit mot ne l’attendait de la part de son prédécesseur, Eve Gilles. "Je n’ai pas eu de mot", a-t-elle révélé toujours au Buzz TV en souriant, expliquant que ces messages étaient parfois laissés dans des endroits incongrus, comme les toilettes. Mais ce n'est pas pour autant qu'Eve Gilles n'a pas eu d'attention. Elle lui a offert plusieurs cadeaux : "Un petit plaid, une petite enceinte pour écouter de la musique et tout. J'avais plein de petits cadeaux. Et c'était adorable".