Les téléspectateurs de LCI n’ont pas découvert Ange Noiret cet été ! En effet, depuis septembre 2022, ce jeune homme présente les bulletins météo dans la matinale de la chaîne info du groupe TF1, dans laquelle il tient également une chronique sur l’environnement. Mais le week-end dernier, petite promotion pour ce présentateur qui a proposé, sur la Une, ses premiers bulletins. “Vous étiez plus de 4,7 millions hier soir sur TF1 à suivre la météo d'Ange Noiret. Bravo Ange pour ce premier week-end !”, l’a même félicité Evelyne Dhéliat, la patronne de la météo de la chaîne publique sur Twitter. Alors qui est ce jeune homme, qui cet été sera donc sur TF1 les week-end pour parler de la pluie et du beau temps ?
Ange Noiret : une jeunesse au sein de l'Armée de l'Air avant d'intégrer les rédactions pour parler météo
En juin 2022, Ange Noiret avait déjà présenté la météo sur TF1 : c’était totalement au pied levé, pour remplacer Tatiana Silva. Le jeune homme, qui a travaillé sur La chaîne météo avant d'intégrer le groupe TF1, est rompu à l’exercice. Interrogée par Télé-Loisirs dans un portrait consacré au jeune homme, Evelyne Dhéliat ne tarit pas d’éloges sur Ange : “C’est un métier fait pour lui. Il est à l’antenne comme il est dans la vie ! Ange a un bel avenir”.
Avant de se lancer dans la météo, Ange Noiret a tâtonné, ne sachant pas trop vers quoi se tourner. Après une école d'ingénieur, une école d'Art et après avoir passé son diplôme de technicien en météorologie, il intègre l’Armée de l’Air, comme le raconte Télé-Loisirs. Il y restera cinq ans avant de démarcher les rédactions pour parler météo.
Ange Noiret, un passionné à la vie à mille à l'heure
Originaire de Toulouse, Ange Noiret (dont le grand-père avait un lien de parenté avec l’acteur Philipe Noiret, il s'agissait d'un cousin éloigné) est un passionné et un hyperactif. A Télé-Loisirs, le jeune homme de 33 ans, célibataire, confie aller à la salle de sport quatre fois par semaine, après sa matinale, lui qui se lève pourtant aux alentours de 2h30 du matin pour son job sur LCI. ”Quand j’étais jeune, je voulais être chanteur, danseur, cascadeur et détective animalier, se souvient le présentateur météo auprès de l’hebdomadaire. J’étais fan des 2 Be 3 et du personnage de Jim Carrey dans Ace Ventura. Et je regardais la météo comme tout le monde, mais sans plus". Une carrière qui n’a dont pas du tout été une vocation, mais dans laquelle il s’épanouit pleinement aujourd’hui.
Son arrivée sur TF1 n'a pas laissé le public insensible, des vidéos postées sur TikTok saluant même... sa plastique. "Si mon physique plaît, tant mieux, confie avec un sourire Ange Noiret au Parisien. J’espère en tout cas que cela a permis à des gens de monter un peu le son de la télévision et de suivre avec attention les prévisions".