Évelyne Dhéliat : pourquoi avait-elle caché son cancer du sein ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Évelyne Dhéliat s’est confiée sur le cancer du sein qui lui avait été diagnostiqué en 2012. La présentatrice météo dévoile les raisons pour lesquelles elle avait caché sa maladie au public.

    Christophe Clovis / Bestimage

    En 2012, Évelyne Dhéliat avait été diagnostiquée d'un cancer du sein. Dans les colonnes du nouveau numéro de Télé-Loisirs, pour lequel elle fait la couverture, la présentatrice météo a fait quelques confidences sur le cancer qu’elle a combattu. Dans le magazine, Évelyne Dhéliat dévoile notamment la raison pour laquelle elle avait décidé de ne rien dire du mal qui la rongeait. "J'estimais que c'était quelque chose de très personnel et que je n'avais pas forcément à en parler ou qu'il n'y avait pas matière à s'appesantir sur mon sort. On a vu que j'avais une perruque, je l'ai enlevée, on a vu mes cheveux pousser. Je ne voulais pas communiquer pour que ce ne soit pas trop repris par une certaine presse. J'ai toujours fait une séparation entre ma vie professionnelle et ma vie privée",

    “Je me suis dit que ça passerait inaperçu”

    Évelyne Dhéliat fait partie des personnalités préférées des téléspectateurs. Des fidèles qui avaient été bouleversés d’apprendre que la Miss Météo avait gardé le silence au sujet de cette maladie. "Je m'étais fait opérer au mois de juin, il y avait les vacances estivales, je me suis dit que ça passerait inaperçu. Mais après, il fallait continuer les traitements, je ne pouvais pas revenir tout de suite. À un moment, les téléspectateurs appelaient TF1 et envoyaient des mails pour demander ce qu'il se passait et donc on a communiqué dessus”, se souvient-elle, souhaitant au passage remercier ses fans pour leur “soutien”. “J'ai eu énormément de retours de téléspectateurs chaleureux, me disant qu'ils étaient avec moi, que ça allait bien se passer. Moi, en retour, j'ai sans doute donné du courage à des femmes en revenant travailler", indique-t-elle, très fière d’avoir porté tout haut ce message de force et de bravoure.

    “Ça m'a touchée”

    Évelyne Dhéliat - qui a refusé de participer à une célèbre émission de la une - aura mis plusieurs années à annoncer au public qu’elle souffrait d'un cancer du sein. Elle profitera de son rôle de marraine pour l’opération Octobre rose pour lever le voile sur cette partie de sa vie : "J'ai répondu favorablement car j'avais entendu des médecins dire qu'il était important que des personnes connues du public en parlent, notamment du dépistage. Ça m'a touchée. J'ai ressenti la responsabilité de le faire", dit celle qui participera à une semaine spéciale des 12 Coups de midi. En effet, l’émission diffusée sur la première chaine tentera de récolter des dons afin de financer la recherche sur le cancer pour soutenir la Fondation ARC.

    Du lundi 5 au dimanche 11 juin, Jean-Luc Reichmann recevra sur le plateau des 12 Coups de midi des personnalités pour faire grimper la cagnotte de l’émission. C’est très naturellement qu’il accueillera ainsi Evelyne Dhéliat dans le programme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top