Voilà plus de 30 ans que la présentatrice Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Âgée de 76 ans, elle fait partie des personnalités de la télévision les plus appréciées par les Français. En ce sens, elle est régulièrement interrogée sur ses bulletins météo, qu’elle gère d’une main de maître. Il y a quelques jours, la collègue d’Ange Noiret a ainsi été invitée par les Youtubeurs McFly et Carlito dans leur vidéo Qui présentera le mieux la météo ?. Elle a expliqué qu’elle ne quittait jamais son chronomètre, présenter un bulletin météo nécessitant de donner un maximum d’informations en peu de temps. "On a un chrono en plus qui décompte dans l'autre sens pour savoir de combien de temps on a débordé", a-t-elle révélé.
Evelyne Dhéliat n'utilise pas de prompteur : improvise-t-elle ses bulletins ?
Le chronomètre, oui, mais le prompteur, non. Ce samedi 8 juin, c’est sur RTL, dans l’émission On refait la télé, qu’Evelyne Dhéliat s'est livrée sur sa manière de travailler. Celle qui s’est battue face à cancer du sein, qu’elle a longtemps gardé secret, a indiqué qu’il y avait deux raisons à cela. "Je n'ai pas de prompteur déjà parce que je bouge. Il en faudrait plusieurs", a-t-elle déclaré dans un premier temps. La deuxième, c’est qu’elle n’écrit pas ses textes en amont. "Normalement, après le journal de Marie-Sophie Lacarrau, j'ai deux minutes. Mais si on me dit qu'il a été plus court que prévu, j'ai 20 secondes ou une minute de plus. Ou alors, c'est ric-rac, alors 'surtout, tu ne débordes pas !' Donc, ce n'est pas la peine de faire un texte", a-t-elle révélé.
Pourquoi un prompteur ne lui serait pas utile
Evelyne Dhéliat ne s’en cache donc pas : elle improvise lors de ses bulletins météo ! "Je raconte une histoire. Alors ce que j'ai fait, je fais souvent une petite introduction et après, c'est en fonction du temps que j'ai. C'est plus simple d'être plus long que d'être court", a-t-elle révélé. Le prompteur ne lui serait de toute manière pas d’une grande aide, puisque la présentatrice est myope. "Je mets quand même des lentilles ne serait-ce que pour voir les chiffres des températures, sinon, je crois que je serais dans le flou", a-t-elle déclaré. Pas besoin de lire un texte quand on maîtrise parfaitement son sujet !