C'était une grande finale sous tension ! Ce mardi 4 juin 2024, les téléspectateurs découvraient enfin le gagnant de cette saison intitulée Les chasseurs d'immunité. Après la défaite de Pauline et Amri lors de l'épreuve d'orientation, ce sont finalement Léa, Julie et Meïssa qui se sont affrontés sur des poteaux légèrement différents. En effet, à cause du typhon qui arrivait sur l'île, la célèbre épreuve n'a pas pu se dérouler en pleine mer mais bien sur un bras de rivière. Julie est tombée en première, suivie de très près par Meïssa et c'est finalement Léa qui a remporté les poteaux. Elle a choisi le second candidat pour le dernier conseil. Et celui-ci a été particulièrement mouvementé. De nombreux anciens rouges ont dénoncé l'attitude de l'aventurier qui a ému les téléspectateurs en recevant la visite surprise de son père. Pendant de longs jours, il donnait toutes les intentions de vote à Amri de l'équipe adverse, ce qui a permis aux jaunes de gagner petit à petit du terrain.
Une ambiance tendue
David a également reproché son manque de sincérité et c'est donc sans grande surprise qu'il n'a reçu que trois votes lors du dernier vote. Malgré les vives critiques, certains n'ont pas hésité à prendre sa défense. C'est le cas notamment de Julie. Dans un entretien à Télé-Loisirs ce mercredi 5 juin 2024, elle est revenue sur les différentes stratégies de Meïssa que visiblement, elle comprend parfaitement : "Koh-Lanta est un jeu. Meïssa n'avait rien promis à personne. Il a joué avec ses valeurs. Le jeu de Meïssa ne m'embête pas du tout", assure-t-elle avant de confier qu'elle aurait également choisi Meïssa si elle avait gagné les poteaux.
Julie a gardé des liens avec d'anciens candidats
"J'aurais fait pareil. Si elle voulait être sûre de gagner, il fallait qu'elle choisisse Meïssa. En choisissant Meïssa, elle était sûre de gagner". Preuve de cette belle entente, elle est toujours en contact avec certains candidats plus d'un an après la fin du tournage. "Je suis aussi restée proche de Léa jaune, Léa rouge, Amri, j'ai régulièrement David au téléphone... C'est une aventure qui créé des liens quand vous êtes 24h sur 24 avec des personnes. Ce sont des liens qui marqueront nos vies à jamais" assure-t-elle. Les candidats prouvent qu'ils sont encore une fois parfaitement capables de faire la différente entre jeu et réalité.