Ce mardi 4 juin 2024, la dernière saison de Koh-Lanta s'est achevée en beauté avec une émission en direct sur TF1. Comme le veut la tradition, Denis Brogniart a réuni tous les aventuriers sur le plateau pour cette grande finale. Avant de révéler le nom du gagnant, une candidate s'est grandement fait remarquer sur le plateau. Lors de cette finale, c'est Pauline qui a fait sensation.
Éliminée lors de l'épreuve de l'orientation, elle est apparue sur le plateau dans une tenue élégante composée d'un pantalon fluide léopard et d'une chemise blanche. Cette transformation a suscité une pluie de compliments sur les réseaux sociaux. "Pauline trop belle", "Pauline oh my god", "Pauline a le meilleur Glow UP de tout le monde au final, c'est carrément une autre personne !", "La beauté qu'est Pauline", ont écrit plusieurs internautes. Certains étaient même incapables de la reconnaître : "Pauline est méconnaissable", "Je ne reconnais pas Pauline", "Pauline ???? Elle a complètement changé, c'est quoi ça ?? Je ne l'ai même pas reconnue", pouvait-on lire sur X (anciennement Twitter).
Un changement de look remarqué
Pauline, fromagère de 29 ans, a beaucoup changé physiquement au cours de son aventure sur Koh-Lanta. Comme ses camarades, elle a perdu du poids en vivant dans des conditions difficiles sur le camp. Avant l'épreuve de l'orientation, la production avait installé comme chaque année des miroirs. Pauline avait déjà été surprise en se découvrant constatant une perte de 10 kilos sur la balance. "C'est juste énorme, je ne m'attendais peut-être pas à autant", avait-elle déclaré. Elle avait également exprimé sa satisfaction : "Physiquement, au niveau de mon corps, je suis quand même satisfaite. Parce que je suis partie avec pas mal de kilos en trop, je suis contente", avait-elle assuré face caméra.
Une aventure qui restera gravée dans la mémoire de Pauline qui pourtant, était l'une des outsiders de cette saison comme elle l'avait confié à 20 minutes quelques heures après son élimination : "Ça a été très difficile au début car dans ma vie de tous les jours je n’ai pas forcément cette place d’outsider, que ce soit avec mes proches, ma famille, dans ma vie professionnelle… Là, j’ai pris un petit coup sur la tête : je ne fais pas partie des alliances, je suis mise à l’écart… Mais c’est une belle leçon de vie, tout n’est pas acquis".