L'étau se resserre autour des naufragés de Koh-Lanta avant la grande finale du mardi 4 juin 2024. Ils ne sont plus que six à pouvoir prétendre au chèque de 100 000 euros après l'éviction de l'intègre David. Le boucher-charcutier n’a pas réussi à sauver sa peau, allongeant la liste des victimes de l'ex-équipe jaune, menée par le stratège Amri. L'ex-champion de boxe, dans le collimateur du revanchard Sébastien, n'est toutefois pas passé loin du K.O technique. Il doit sa survie à la loyauté de ses coéquipiers de la première heure, qu'il a protégés jusqu'à la réunification.
Amri accusé de manipulateur par ses ex-coéquipiers, il répond
Si Amri doit une fière chandelle à ses alliés, il n'en demeure pas moins agacé par les critiques incessantes prononcées à son encontre par les aventuriers éliminés. Devant sa télévision pour regarder la diffusion des épisodes, le complice de Maïssa enrage. Il s'est donc emparé des réseaux sociaux pour laisser parler sa colère, ce jeudi 16 mai. "Suite aux différents articles que j'ai pu lire, je me devais de clarifier certaines choses… J’aurais manipulé plusieurs personnes durant cette aventure…??? Ah bon?? Mais Qui ça ?", a-t-il écrit, faisant référence aux interviews des membres du jury final.
"Les liens que j’ai tissé sont sincères et honnêtes"
Le leader naturel s'est ensuite avancé dans un argumentaire très complet pour justifier toutes ces décisions depuis ses premiers pas de Robinson Crusoé. Océane ? "Ma première alliée", se défend-t-il. Sa proximité soudaine avec Pauline ? "J'ai fini par gagner sa confiance, je pense même que j'ai contribué à son épanouissement dans l'aventure", se réjouit-il. Quant à Léa, il jure de ne pas l'avoir emmenée pour une récompense de confort par pur opportunisme. "Oui, je ne perds pas de vue mon objectif lors de cette aventure. Toutefois, les liens que j’ai tissés sont sincères et honnêtes. J’ai des reproches à faire également mais je ne le ferais pas sur les réseaux", a conclu le battant, très remonté.