Koh-Lanta 2024 : on sait qui a remporté les poteaux, le record a-t-il été battu ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Finalistes de Koh-Lanta : Les Chasseurs d'immunité, Léa, Meïssa et Julie se sont affrontés sur la mythique épreuve des poteaux mardi 4 juin 2024 sur TF1. Voici lequel de ces trois aventuriers est ressorti victorieux de cette confrontation.

    Capture d'écran TF1

    Après plusieurs semaines d'intense compétition, les aventuriers de Koh-Lanta encore en lice ont participé à la mythique épreuve des poteaux mardi 4 juin 2024 sur TF1. Pour rappel, Léa s'était qualifiée la première lors du précédent épisode de l'émission, diffusé le mardi 27 mai 2024, en remportant une autre épreuve culte du programme : l'orientation. Meïssa l'avait rejoint peu après, avant que Julie ne décroche la dernière place qualificative pour cette finale.

    Les trois derniers aventuriers encore en lice se sont donc départagés sur la fameuse épreuve des poteaux. Léa, Meïssa et Julie ont par conséquent dû tenir en équilibre le plus longtemps possible afin d'être certain d'obtenir une place face jury final lors de l'ultime conseil de l'aventure. Comme chaque année, le grand vainqueur de cette épreuve a eu la lourde tâche de choisir son adversaire pour le dernier vote de Koh-Lanta : Les Chasseurs d'immunité.

    Koh-Lanta : Léa a remporté l'épreuve des poteaux

    Finalement, après plus de deux heures d'effort, Léa a réalisé le doublé. Après l'épreuve d'orientation, l'ancienne membre de l'équipe jaune a également remporté les poteaux. Les trois finalistes ont tenu jusqu'à que le dernier côté amovible de leurs poteaux respectifs ne soit retiré. À ce moment précis, Julie a perdu l'équilibre, tombant ainsi la première, suivie quelques secondes plus tard par Meïssa. Lorsque Denis Brogniart lui a ensuite demandé qui sera son adversaire lors du dernier conseil, Léa a choisi Meïssa "parce qu'il est tombé après Julie".

    Pour mémoire, l'épreuve des poteaux a fait sa première apparition dans Koh-Lanta durant la deuxième saison. Lors de la toute première édition du programme, présentée par Hubert Auriol en 2001, l'épreuve finale consistait à poser sa main sur un totem géant en forme de colonne, et ne surtout pas l'en décoller. Cependant, elle ne fut pas conservée par la production en raison de son importante durée.

    Koh-Lanta : le record de l'épreuve des poteaux n'a toujours pas été battu

    En effet, Gilles avait finalement remporté cette épreuve au bout de 9 heures et 30 minutes. Par la suite, c'est Yann Le Gac, créateur de jeux chez Adventure Line Productions, qui a imaginé l'épreuve des poteaux en observant des pélicans perchés. Il s'agit là d'une création française, étant donné que cette épreuve mythique n'existe dans aucune autre version étrangère de Koh-Lanta.

    La première épreuve des poteaux fut également la plus longue. En effet, Amel détient encore à ce jour le record de longévité sur son poteau, étant donné qu'elle y est restée pendant 5 heures et 16 minutes. De son côté, Jade figure sur le deuxième marche du podium, en ayant tenu 4 heures et 40 minutes sur son poteau en 2007. Pour l'anecdote, les deux derniers aventuriers avaient dû être départagées en se tenant pour la première fois sur un seul pied cette année-là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top