Finale de Koh-Lanta 2024 : qui sont les candidats qui ont voté pour Léa ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Léa a remporté hier la finale de Koh-Lanta Les chasseurs d'immunité face à Meïssa. Mais qui sont les aventuriers qui ont choisi de voter pour elle ? On vous dit tout !

    Capture d'écran TF1

    Après 38 jours éprouvants d'aventure, Julie, Meïssa et Léa se sont affrontés sur la mythique épreuve des poteaux dans Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : un épisode diffusé hier, mardi 4 juin, et qui s'est conclu par la qualification de Léa et Meïssa pour les deux dernières places. Et c'est finalement la quadragénaire francilienne qui a été élue grande gagnante de cette édition.

    Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : quels aventuriers ont donné leur voix à Léa ?

    Léa a remporté l'aventure avec 8 voix contre 3 pour Meïssa. Si au début le dépouillement a été serré, le jeu a rapidement été plié. Alors, qui sont les membres du jury final qui ont choisi de donner leur vote à Léa ? Il fallait attendre le générique de fin de cette grande finale pour le découvrir. Et ce sont donc Jean, Léa, Cécile, Océane, Pauline, Aurélien, Sébastien et David qui ont permis à la Francilienne de remporter l'aventure. Meïssa a donc, lui, récupéré les voix d'Amri, Julie et Mégane.

    Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : la réaction de Léa après son sacre

    "C'est la folie. J'aurai payé pour venir à Koh-Lanta. Là c'est la cerise sur le gâteau, a lancé la grande gagnante à Denis Brogniart juste après sa victoire. C'était une aventure de dingue et elle était belle parce que j'avais tous ces copains qui sont là en fait. Elle est belle parce qu'on a partagé tous ces moments. On est devenu des aventuriers."

    Léa a réalisé un sans-faute lors de la phase finale du jeu : elle a dans un premier temps remporté l'épreuve de l'orientation devant Meïssa, et avait découvert son élément repère et sa balise en 12 minutes seulement. C'est également elle qui a remporté les poteaux, Julie étant tombée la première et Meïssa peu de temps après. Une performance impressionnante que les membres du jury final ont choisi de saluer.

    Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : l'attitude de deux membres du jury final agace

    Si Léa a une nouvelle fois fait (presque) l'unanimité lors de cet épisode final, il y en a deux qui ont agacé les téléspectateurs : Sébastien et David. En cause : leur réaction lors de l'arrivée d'Amri au sein du jury final, après le discours de Meïssa (qu'ils n'ont pas applaudi) et sur le plateau en direct, toujours heurté par les trahisons qu'ils ont subies durant le jeu. Espérons que la victoire de Léa apaise définitivement les tensions...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top